iPad Pro : Apple prépare de nouveaux modèles avec des écrans OLED

1
570
apple
apple

iPad Pro : Apple prépare de nouveaux modèles avec des écrans OLED

Apple serait enfin en train de préparer un iPad avec un écran OLED (Organic Lightweight) pour une sortie en 2024.

Les iPad OLED offriront une meilleure qualité d’image et seront plus légers et plus fins que les modèles actuels.

Selon un collègue coréen d’ET News, le prochain iPad OLED d’Apple sera plus fin et plus léger, avec une qualité d’affichage améliorée, y compris des niveaux de noir plus profonds.

Apple serait en phase de prototypage du premier iPad avec écran OLED, dont le lancement est prévu en 2024, confirmant les rapports précédents qui indiquaient également une date de lancement vers 2024.

iPad Pro : 2014

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de l’iPad Pro OLED d’Apple. Dès 2021, plusieurs rapports laissaient entendre qu’Apple se préparait à faire un bond en avant majeur dans l’OLED sur plus d’appareils, quels que soient ses iPhones.

Un rapport d’ET News a déclaré que les écrans avaient été fabriqués par Samsung Display et LG Display.

La nouvelle technologie d’écran iPad d’ Apple vise à offrir un design plus léger et une « qualité d’image inégalée ».

Les écrans LCD nécessitent un rétroéclairage, ils sont donc plus épais et plus lourds que les écrans OLED .

Ainsi, le passage à OLED devrait non seulement réduire l’épaisseur et le poids des appareils. mais également éliminer les défauts des panneaux LCD tels que le scintillement ou le contraste illimité.

Apple pourrait donc enfin bientôt rattraper le retard qu’il a accumulé avec Samsung, son principal concurrent, qui propose déjà depuis plusieurs années des tablettes avec écrans OLED.

APPLE VEUT CRÉER DES IPAD AVEC UNE « QUALITÉ D’IMAGE INÉGALÉE »

Le rapport ET News a précisé que les écrans ont été fabriqués par Samsung Display et LG Display.

La nouvelle technologie d’affichage iPad d’Apple est conçue pour offrir un design plus léger et une « qualité d’image inégalée ».

Les écrans LCD nécessitent un rétroéclairage, ils sont donc plus épais et plus lourds que les écrans OLED. Par conséquent, le passage à OLED réduit non seulement l’épaisseur et le poids de l’appareil. Mais élimine également les défauts des panneaux LCD, tels que les halos ou le manque de contraste infini.

Du coup, Apple peut enfin rattraper rapidement les retards accumulés sur son grand rival Samsung, qui propose depuis des années des tablettes à écran OLED.

Apple aurait produit plusieurs prototypes de tablettes haut de gamme avec écrans OLED. L’utilisation de leur panneau OLED sur l’iPad devrait inviter Samsung Display

Lire aussi :

Comment se débarrasser des fausses alertes de sécurité Apple sur iPhone

Comment enregistrer un appel FaceTime sur iPhone et Mac

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.