YouTube permet aux créateurs de transformer plus facilement Leur contenus en Shorts

1
893
Youtube shorts
Youtube shorts

Un outil « Modifier En Shorts » apparaît dans l’application YouTube standard

Sur iOS et Android, YouTube ajoute un outil Edit to Short à son application. À l’aide de cet outil, les créateurs peuvent sélectionner jusqu’à 60 secondes dans l’une de leurs vidéos. Puis importer le clip dans l’éditeur Shorts. Ils peuvent ajouter des éléments tels que du texte, des filtres et d’autres vidéos ou photos de l’appareil photo Shorts à partir de leur photothèque. Cela aide YouTube à rendre encore plus facile pour les créateurs de transformer leurs vidéos plus longues en versions plus courtes et formatées pour TikTok, le concurrent des plates-formes.

YouTube affirme que Shorts peut être un excellent outil promotionnel pour les vidéos plus longues sur la chaîne d’un YouTuber. Ce qui les incite fortement à utiliser cette fonctionnalité. Le court métrage terminé serait lié à la vidéo complète dont il a été extrait, ce qui permettrait aux téléspectateurs de trouver. Et de regarder facilement le contenu qu’ils ont apprécié. YouTube teste actuellement les capacités de monétisation de Shorts.

A lire aussi : TikTok veut concurrencer Spotify et Apple Music ?

Comment modifier la vidéo YouTube en Shorts ?

Si vous utilisez l’outil Modifier en Shorts, le métrage ne peut pas être vu sur les vidéos d’autres personnes. Il n’apparaîtra dans le menu Créer que si vous regardez une vidéo que vous avez personnellement téléchargée.

Depuis le début du déploiement de la fonctionnalité en 2020, YouTube s’est concentré sur les Shorts. Il essaie d’inciter les créateurs à utiliser le format en créant un fonds qui rémunère les créateurs s’ils téléchargent de courts clips. Comme le souligne TechCrunch, la société complète également sa bibliothèque en convertissant les vidéos existantes en courts clips. A condition qu’elles soient tournées verticalement et d’une durée inférieure à 60 secondes. Le mois dernier, YouTube a déclaré que plus de 1,5 milliard de personnes regardaient Shorts chaque mois.

La publication sur YouTube indique que l’outil Short Edit « vous permettra de donner un nouveau souffle au contenu classique » et en déploie l’accès. Bien qu’il ne remplace pas complètement les logiciels de montage vidéo plus traditionnels lors de la création de courts métrages (comme dans les cas où les créateurs souhaitent fusionner plusieurs clips de la même vidéo). Il peut encourager les créateurs à jeter un coup d’œil à leur Voir si quelque chose fonctionne comme une Shorts.

A lire aussi : Meilleurs changeur de Voix pour PC en 2022

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.