Twitter : Limitation temporaire des lectures de publications par jour

0
34
Twitter et Elon Musk
Twitter et Elon Musk

Dans un récent développement surprenant, Twitter a annoncé la mise en place d’une limite temporaire sur le nombre de lectures de publications par jour.

L’entreprise a mis en place des restrictions afin de remédier à des niveaux extrêmes d’analyses de données (data scraping) et de manipulations de système.

Les chiffres ont été révisés. Les comptes non vérifiés peuvent désormais lire jusqu’à 600 publications par jour! Tandis que les utilisateurs certifiés peuvent lire jusqu’à 6 000 tweets chaque jour sur le canal à l’oiseau bleu!

Samedi 1er juillet 2023, Elon Musk, le PDG de Twitter, a annoncé dans une publication sur son compte que les nouveaux comptes non vérifiés ont une limite quotidienne de 300 publications.

Prochainement, les plafonds seront relevés à 8 000 pour les comptes vérifiés et à 800 pour les utilisateurs non vérifiés, comme annoncé par le président exécutif du conseil d’administration.

Cependant, deux heures après cette mise à jour, Elon Musk a précisé que les taux passeraient à 10 000 vérifiés, 1 000 non vérifiés et 500 nouveaux non vérifiés.

Tweet dElon Musk
Tweet dElon Musk
  • Vendredi, il a également restreint l’accès au contenu Twitter pour ceux qui n’ont pas de compte, citant des raisons similaires. Dans un autre coté, aucune information concernant la durée de cette nouvelle mesure n’a été dévoilée par Twitter.

La limitation temporaire des lectures quotidiennes sur Twitter : Musk et les raisons derrière cette mesure

Twitter et Elon Musk ont décidé de limiter les tweets pour plusieurs raisons. Le milliardaire a exprimé son inquiétude quant aux pratiques agressives de nombreuses organisations qui récupèrent massivement les données de Twitter. Cette collecte intensive de données a un impact négatif sur l’expérience utilisateur.

Il convient de noter qu’Elon Musk a également exprimé son mécontentement à l’égard des entreprises d’IA, telles qu’OpenAI. C’est parce qu’elles utilisent les données de Twitter pour entraîner leurs grands modèles linguistiques. Selon lui, ces pratiques soulèvent des préoccupations quant à la récupération excessive de données et à la manipulation du système.

Afin de résoudre ces problèmes, Twitter mis en place des changements pour faire face aux niveaux extrêmes de récupération de données et de manipulation du système. Ces limitations des tweets sont une réponse directe à ces préoccupations et visent à préserver l’intégrité du réseau social.

Lire plus:

Apple Vision Pro : Redéfinir l’avenir de la réalité mixte – Anis Partage

Comment Récupérer les messages WhatsApp sur smartphone Android – Anis Partage

Comment utiliser un seul numéro WhatsApp sur deux appareils – Anis Partage