Top 10 des applications de smartphone les plus populaires de Covid-19

2
1692
uploded istock 976370362 1585131300
uploded istock 976370362 1585131300

Les applications pour smartphone jouent un rôle important dans la réponse à la pandémie de Covid-19. Ces applications sont utilisées pour suivre les personnes infectées, émettre des directives d’auto-quarantaine. Fournir les dernières communications aux citoyens et alléger le fardeau du personnel de santé. Partout dans le monde, de la Corée du Sud à la Pologne. Les applications ont été téléchargées par des millions de personnes. L’Union européenne prévoit de déployer sa propre application et a publié des lignes directrices à cet effet. Apple et Google, les deux géants de la technologie de la Silicon Valley. Se sont associés pour développer une application qui aidera les établissements de santé.

La technologie est venue à la rescousse pour diagnostiquer les personnes concernées. Identifier les points chauds et obtenir des mises à jour en temps réel. Bien qu’il y ait un problème de confidentialité des données en jeu. La plupart des développeurs d’applications tentent maintenant de mettre en place des mécanismes pour protéger la confidentialité des utilisateurs. Jetez un œil à certaines des applications de smartphone les plus populaires pour suivre l’épidémie de Covid-19.

TraceTogether

L’application TraceTogether est pour smartphone populaire qui peut être téléchargée par toute personne possédant un numéro de téléphone mobile Sinagpore . Et un smartphone compatible Bluetooth. Il s’agit d’une application de suivi des contacts qui utilise Bluetooth pour suivre les personnes infectées. Et informer ceux qui se trouvaient à proximité d’eux au cours des 15 derniers jours. L’application ne collecte pas de données sur la position GPS ou le réseau WiFI / mobile. Lorsque deux personnes utilisant l’application sont proches l’une de l’autre, les deux téléphones utilisent Bluetooth pour échanger un identifiant temporaire. Cet ID temporaire est généré en cryptant l’ID utilisateur. Avec une clé privée détenue par le ministère de la Santé (MOH). Il ne peut être décrypté que par le ministère de la Santé. Et ne révèle pas votre identité ni l’identité de l’autre personne. L’application a été développée par Developed by the Government Technology Agency (GovTech) en collaboration avec MOH. Et elle est devenue un prototype pour de nombreuses autres applications de recherche de contacts dans d’autres parties du monde.

CovidWatch

CovidWatch

Développée en collaboration avec l’Université de Stanford. L’application permet aux gens de se protéger et de protéger leurs communautés sans avoir à renoncer à leur vie privée. Il utilise des signaux Bluetooth. Pour détecter les utilisateurs lorsqu’ils sont à proximité les uns des autres . Et les avertit de manière anonyme s’ils sont en contact avec une personne dont le test est positif. Une caractéristique distinctive de l’application est que tout tiers, y compris le gouvernement. Ne pourra pas suivre qui a été exposé par qui. Il a été parmi les premières applications à publier un protocole open-source. Pour le suivi des contacts Bluetooth décentralisé préservant la confidentialité.

HaMagen

Lancée par le ministère de la Santé d’Israël. L’application utilise le suivi des contacts pour contenir la propagation de la contagion mortelle. L’application permet aux utilisateurs de savoir si, au cours des 15 derniers jours. Ils ont été proches de quelqu’un qui a été diagnostiqué avec le virus. Une fois qu’un utilisateur a installé l’application. Ses mouvements sont suivis à l’aide de la technologie de localisation. Et les informations récupérées sont comparées aux données du ministère sur la localisation de ceux qui ont été diagnostiqués. S’il s’avère qu’un utilisateur particulier était en effet à proximité d’une personne infectée.L’application redirige la personne vers le site Web du ministère de la Santé où il peut s’inscrire à l’auto-quarantaine.

The Corona DataSpende

Cette application smartwatch allemande surveille la propagation du coronavirus en collectant des signes cruciaux – pouls. Température corporelle, habitudes de sommeil – auprès de volontaires portant une smartwatch ou un tracker de fitness. Il vérifie s’ils ont développé des symptômes de Covid-19 ou non. Après ça Les résultats sont ensuite représentés sur une carte interactive en ligne. Qui permet aux autorités sanitaires de faire le point sur la situation et de découvrir les hotspots.

Lire aussi :Comment utiliser l’application et le site Web de dépistage Apple COVID-19

Aarogya Setu

Aarogya Setu

En seulement 13 jours après son lancement. Aarogya Setu a été téléchargé par plus de 50 millions d’utilisateurs et est devenu l’application la plus téléchargée au monde. Pour suivre Covid-19. L’application a été développée par le ministère indien de l’électronique. Et de l’informatique pour informer les utilisateurs s’ils ont croisé une personne avec un diagnostic positif. Le suivi est effectué via Bluetooth et un graphique généré par l’emplacement qui trace la proximité avec toute personne infectée.

Une fois l’application installée, les utilisateurs sont tenus d’activer leur Bluetooth et le partage de position. Et de les garder allumés pour un suivi efficace. L’application dispose également d’une fonction d’auto-test. Un utilisateur doit répondre à quelques questions et si les réponses indiquent des symptômes de coronavirus. Les informations sont envoyées aux serveurs gouvernementaux. L’application fournit également des instructions d’auto-quarantaine. Aarogya Setu est disponible en 11 langues sur les plateformes Android et iOS.

Covid Symptom Tracker

Cette application a été conçue par des médecins et des chercheurs des hôpitaux King’s College de Londres et St. Thomas, en partenariat avec une société de soins de santé privée appelée Zoe Global. L’application étudie les syptomps du virus pour des recherches avancées. Et permet également de suivre la façon dont il se propage. Les scientifiques analysent les zones à haut risque au Royaume-Uni. La vitesse de propagation du virus et le groupe le plus vulnérable, en fonction des conditions de santé. L’application est conforme au RGPD . Et les données sont utilisées uniquement à des fins de recherche médicale et non à des fins commerciales.

NHS smartphone app

NHS smartphone app

L’application de recherche des contacts, actuellement développée par le NHS (National Health Service). Qui est le système de santé national financé par l’État en Angleterre. L’application est conçue au NHSX, l’unité d’innovation du NHS, et devrait être déployée de sitôt. Le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hannock, a exhorté le public à télécharger l’application dès qu’elle sera disponible. L’application garderait un onglet sur les mouvements des personnes. Et informerait ceux qui entrent en contact étroit avec ceux qui ont été infectés. Les experts suggèrent qu’en analysant les modèles de propagation du virus et les points chauds. L’application aiderait également à détendre le verrouillage. Il classerait les détails en fonction de la démographie, des structures des ménages et des schémas de mobilité et. Sur cette base, un nombre maximum de personnes seraient autorisées à se déplacer librement.

Battons Covid-19


LetsBeatCOVID.net est conçu pour permettre aux membres du public de répondre à une brève enquête sur leur santé. Et leur exposition à COVID-19 afin que les services de santé puissent sauver plus de vies. Il a été développé par MedShr, une application utilisée par plus d’un million de médecins en diagnostic. Le public est invité à remplir un court sondage anonyme sur lui-même. Et il est également autorisé à saisir des informations sur les membres de sa famille.

PeduliLindungi

PeduliLindungi

Développée par le ministère indonésien des Communications et de l’Information, en collaboration avec le ministère des entreprises d’État (SOE), l’application permet aux utilisateurs de compiler des données liées à la propagation du COVID-19 dans leurs communautés et de stimuler les efforts du gouvernement pour suivre les cas confirmés, ainsi que ceux soupçonnés d’être infectés par le virus. Il croise les données stockées sur un appareil mobile via Bluetooth. Lorsqu’un utilisateur se trouve à proximité d’un autre utilisateur dont les données ont été téléchargées sur PeduliLindungi, l’application permet un échange anonyme d’identités, selon son site officiel.

Kwarantana Dommowa

Kwarantana Dommowa

La Pologne a été l’un des premiers pays occidentaux à déployer une application pour smartphone qui recueille des tonnes d’informations personnelles, y compris la localisation des personnes et des photos numériques, dans sa lutte contre la pandémie. Dans cette application, les gens téléchargent leurs selfies à la demande des fonctionnaires, afin que leur emplacement exact puisse être localisé. Il est devenu obligatoire pour toute personne ayant développé des symptômes de coronavirus. L’application se traduit par «Home Quarantine» en anglais.

Lire aussi : Comment déverrouiller l’ID de visage iPhone avec un masque

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.