Plusieurs appareils lancés lors de l’événement Far-Out d’Apple. Une chose n’a cessé de se répéter tout au long de l’événement : une connectivité accrue. Cela a été souligné par plusieurs événements. Notamment la connectivité par satellite, le point de cheminement de la boussole et le retour en arrière. Le dernier est en partie dû au fait qu’il utilise le GPS double fréquence contenu dans l’iPhone 14 Pro Series et l’Apple Watch Ultra.
Le GPS est une technologie standard souvent utilisée. Les gens en comprennent le concept de base sans jamais avoir besoin de l’utiliser. Dans cet esprit, il vaut la peine d’en savoir plus sur le GPS et son fonctionnement. Ensuite, nous pouvons apprendre pourquoi les appareils Apple disposent d’un système de suivi GPS à double fréquence.
C’est quoi le GPS et comment ça marche ?
Le système GPS a été développé à l’origine à des fins militaires. Mais il a ensuite été remplacé en 1989 au profit d’un système de navigation civile qui utilise les mêmes signaux satellites. L’Amérique gère ce système, également connu sous le nom de système de positionnement global.
Le GPS utilise une constellation de satellites qui fonctionnent ensemble comme un système. Plusieurs autres pays ont lancé des systèmes composés de plusieurs satellites opérationnels dans l’espace. Apple a intégré la plupart de ces systèmes dans ses appareils.
Le GPS utilise des bandes de fréquences spécifiques déterminées par un système prédéfini. Ces bandes sont facilement identifiables grâce aux différences de fréquence. Les trois bandes de fréquences utilisées par le GPS sont L1, L2 et L5.
Le GPS Double Comment ça marche?
GPS a double fréquence se produit lorsqu’un appareil utilise les deux bandes en même temps. Alors que la plupart des appareils fonctionnent sur une seule bande de fréquences – la bande L1, les entreprises peuvent construire et construisent des appareils qui utilisent une paire de bandes plutôt que de compter sur une seule bande pour améliorer la précision.
Le système bi-bande implémenté sur l’iPhone 14 Pro et l’Apple Watch Ultra utilise les deux bandes (bandes L1 et L5) simultanément.
Mais la précision GPS de l’iPhone n’est-elle pas déjà excellente pour l’iPhone 13 et moins ? Du coup, pourquoi Apple a-t-il ressenti le besoin d’implémenter le GPS bi-fréquence dans ses appareils ?
A lire aussi : Qu’est-ce que MagSafe et comment fonctionne-t-il sur iPhone ?
Pourquoi Apple utilise-t-il le GPS bi-fréquence ?
L’utilisation d’un appareil GPS à double fréquence augmente la précision. En effet, les bandes L1 et L5 fonctionnent ensemble pour fournir cette fonctionnalité. Habituellement, un appareil GPS L1 + L5 est utilisé.
Bien que la bande L1 soit plus ancienne que la bande L2, c’est un outil plus fiable. Une limitation de la bande L1 est que les fréquences qui la traversent n’atteignent pas suffisamment haut pour traverser un feuillage dense. Des arbres importants ou des zones entières.
Pourquoi ils utilise les fréquence de la bonde 1 ?
Parce que les entreprises n’utilisent actuellement que la bande L1 pour leurs appareils GPS. C’est parce que la bande L1 a une faible intensité de signal et ne peut pas bien traiter les signaux. Les appareils GPS en bande L5 ont un traitement du signal amélioré et peuvent l’utiliser à la place du GPS en bande L1. Pourquoi les entreprises ne passent-elles pas encore au GPS en bande L5 ?
Étant donné que la bande L5 est dans une phase pré-opérationnelle et ne peut pas fonctionner de manière indépendante. La société utilise un GPS bi-fréquence pour empêcher les utilisateurs de s’enliser s’ils rencontrent des problèmes avec la bande L5.
Une autre chose à noter est que la mise en œuvre par Apple du GPS bi-fréquence n’est pas une première dans l’industrie. Et plusieurs autres fabricants de smartphones l’utilisent depuis un certain temps.
Vous êtes arrivé à destination
Je pense qu’Apple ajoutant ce type de système GPS est une bonne idée. Non seulement il présente de multiples avantages, mais il est également facile à oublier. Mais je suis content qu’ils aient finalement décidé d’ajouter ce système à leurs Smartphones, car cela rendra l’utilisation du GPS beaucoup plus pratique.
Les modifications apportées à votre Apple Watch ou au GPS de votre iPhone le plus récent peuvent m’être signalées dans les commentaires. Cet article devrait vous aider à comprendre le GPS double fréquence et pourquoi Apple l’utilise. J’espère que cela aidera les clients à comprendre pourquoi Apple utilise le GPS à double fréquence et pourquoi les iPhones et les montres récents l’utilisent.
A lire aussi : Comment Réparer erreur de périphérique d’E/C sur disque dur ?