L’utilisation de la recharge sans fil pour iPhone finit par avoir plusieurs inconvénients. Placez simplement votre iPhone sur le chargeur sans fil et il commencera à se charger immédiatement. Mais sachez que cette méthode présente plusieurs inconvénients. Apple a introduit la technologie MagSafe dans ses Smartphone pour résoudre ces problèmes. C’est un nouveau monde d’accessoires pratiques grâce à ce changement. Consultez ce guide pour en savoir plus sur MagSafe et en quoi il diffère de la recharge sans fil classique.
Qu’est-ce que MagSafe sur iPhone ?
MagSafe est une fonction de branchement d’alimentation sur les iPhones.
Apple a ajouté un anneau magnétique autour de la bobine de charge du système de charge sans fil Qi de la série iPhone 12 pour mieux aligner l’aimant avec la bobine. Cela a conduit à la création de nouveaux accessoires MagSafe qui fonctionnent avec l’iPhone.
MagSafe est actuellement disponible sur les appareils suivants :
- iPhone 12 Mini. iPhone 12. Phone 12 Pro. iPhone 12 Pro Max
- iPhone 13 Mini. iPhone 13. iPhone 13 Pro. iPhone 13 Pro Max
- iPhone 14. iPhone 14 Plus. iPhone 14 Pro. iPhone 14 Pro Max
Le nom MagSafe vient de la prise de chargeur magnétique qu’Apple a publiée avec le Mac. La charge magnétique était si forte qu’il était difficile de retirer la fiche immédiatement après l’avoir branchée. Apple a cessé d’utiliser ce nom pour les ports USB-C, puis l’a réintroduit en 2021 pour sa gamme MacBook Pro.
Article en relation : Comment l’iPhone 14 Pro redéfinie la photographie sur smartphone ?
Comment fonctionne MagSafe sur iPhone ?
Le connecteur MagSafe sur les iPhones utilise des aimants pour déconnecter en toute sécurité le câble de l’appareil.
La bobine de charge sans fil de l’iPhone est fixée à 18 aimants rectangulaires en dessous. Ces aimants sont utilisés pour détecter les accessoires MagSafe et les fixer magnétiquement. Aucun autre objet magnétique ne peut être attaché à MagSafe car il n’est compatible qu’avec d’autres accessoires MagSafe.
Une nouvelle bobine conçue pour fonctionner avec des aimants et une charge sans fil Qi standard est utilisée dans ce processus. D’autres composants tels que les capteurs et les boucliers sont également impliqués dans la fonctionnalité MagSafe.
La nouvauté dans megsafe
Apple a créé les boucliers en cuivre-graphite et nanocristallin. Cela a permis à votre iPhone de se recharger beaucoup plus rapidement sans endommager sa batterie.
Les aimants de la bobine de charge sans fil garantissent que le connecteur MagSafe s’aligne parfaitement avec les iPhones. De plus, le connecteur MagSafe commence à se charger instantanément et efficacement grâce aux capteurs d’intensité de champ magnétique.
Charger un iPhone avec un adaptateur MagSafe connecté offre des vitesses allant jusqu’à 15W. Cependant, la connexion d’un accessoire Lightning comme les EarPods à l’iPhone réduit la vitesse de charge à 7,5 W lorsqu’il est placé sur un chargeur MagSafe.
MagSafe sur les anciens iPhones
Les iPhones plus anciens qui prennent en charge la charge sans fil prennent également en charge la charge MagSafe. Même s’ils n’ont pas de composant MagSafe. Cependant, il y a quelques problèmes ici.
- Les vitesses de charge sont plafonnées à 5W au lieu de 15W.
- Les accessoires MagSafe autres que les chargeurs MagSafe ne sont pas pris en charge.
Par conséquent, il est préférable d’utiliser un chargeur sans fil Qi traditionnel. Ou un chargeur filaire avec des iPhones plus anciens qui n’utilisent pas pleinement le potentiel de MagSafe.
Avantages de l’utilisation de MagSafe sur iPhone
Le chargement sans fil a facilité le chargement de votre iPhone. D’autre part, MagSafe ajoute plus de commodité à la recharge sans fil, voici quelques-uns des avantages dont MagSafe peut profiter.
- Les chargeurs MagSafe sont meilleurs pour votre iPhone.
- Vous obtenez des vitesses de transfert plus rapides par rapport à la recharge sans fil Qi traditionnelle.
- MagSafe protège votre iPhone et ses composants internes en optimisant la charge de la batterie.
- MagSafe vous permet d’utiliser votre iPhone pendant qu’il se charge.
- Il propose une large gamme d’accessoires (y compris des supports et des supports de voiture) pour votre iPhone.
- MagSafe garde votre iPhone au chaud pendant le chargement.
Comment MagSafe se compare-t-il à la recharge sans fil traditionnelle ?
Avec une charge sans fil régulière, vous obtenez une puissance maximale de 7,5 W, que l’iPhone ne peut pas pleinement recevoir. Étant donné que le chargeur sans fil ne peut pas correspondre à votre iPhone ou à tout autre appareil. Votre appareil perdra de la puissance pendant le chargement.
Au lieu de cela, le MagSafe est parfaitement adapté à votre appareil et offre une puissance maximale de 15W. MagSafe inclut également la prise en charge de la recharge sans fil Qi, ce qui est un bonus supplémentaire. Sur la base des avantages ci-dessus, il est sûr de dire que MagSafe est bien meilleur que la charge sans fil standard.
La différence entre MagSafe et la charge filaire
La charge filaire peut charger votre iPhone plus rapidement que MagSafe car elle se charge à 20W. Cependant, vous remarquerez que lors de l’utilisation de la charge filaire, votre iPhone va chauffer et la charge s’arrêtera à 80% lorsque la charge optimisée de la batterie démarrera.
Pourtant, même lorsque l’iPhone se charge à sa vitesse maximale de 15 W, MagSafe peut toujours contrôler la température de l’iPhone. Mais les performances de la batterie de l’iPhone se dégraderont lentement par rapport à la charge filaire.
Valises MagSafe et autres accessoires
Le système MagSafe d’Apple permet aux fabricants tiers de créer des accessoires pour iPhone. Vous pouvez acheter des portefeuilles, des chargeurs de voiture, des supports et bien plus encore compatibles MagSafe.
La question de savoir s’il faut utiliser MagSafe avec un iPhone demande la réponse non?
Bien que MagSafe soit une technologie relativement nouvelle, elle fonctionne bien. Cependant, il est peu probable qu’il remplace la charge filaire de si tôt, donc acheter un ancien iPhone juste pour obtenir l’installation de MagSafe n’est probablement pas le choix le plus intelligent.
Il existe deux types d’accessoires compatibles MagSafe : ceux marqués « Made for MagSafe » et ceux marqués « MagSafe-compatible ». Si vous possédez un iPhone avec des capacités MagSafe, il est important de rechercher ces marques lors de vos achats.
Ne connectez pas la carte au MagSafe sur la bande magnétique.
- Ne mettez pas de pièces de monnaie, cartes bancaires, passeports ou quoi que ce soit avec des aimants ou des puces RFID dans le boîtier MagSafe car ils pourraient être endommagés.
- N’ouvrez pas le portefeuille MagSafe ou d’autres accessoires pendant le chargement avec le MagSafe.
- Évitez d’utiliser ou d’utiliser la technologie MagSafe à proximité d’appareils médicaux tels que des stimulateurs cardiaques et des défibrillateurs. Il est préférable de choisir une distance de sécurité de 6 pieds.
MagSafe est l’avenir…
La technologie MagSafe est devenue la norme sur les iPhones ; tous les derniers iPhones sont équipés de la technologie MagSafe. C’est à vous de décider si vous l’utilisez ou non, mais ne vous inquiétez pas, MagSafe est un excellent ajout aux produits pratiques d’Apple.
A lire aussi : Qu’est-ce que Dynamic Island sur iPhone 14 Pro et comment l’utiliser ?