Pourquoi TikTok est devenu Une addiction ? Addict aux réseaux sociaux

0
20
Addict aux reseaux Sociaux
Addict aux reseaux Sociaux

Cette Homme a Créer une invention qui révolutionner l’internet En 2016. Surtout les réseaux sociaux sur les smartphone at d’autre appareil. Comme le chimiste Alfred Nobel a regretter d’avoir inventer la dynamite. Qui est conçu a la base pour aider les mineurs dans leur travaille après les gens l’on utiliser dans les guerres. En suit elle est devenu une arme de crime, cette homme lui aussi a regretter son invention. Car son utilisation a pris une ampleur non attendu et nous a rendu a dicte au réseaux sociaux. Qu’il est cette homme ? Qu’elle est cette invention ?

Le Secret de Ton Addiction aux Réseaux Sociaux ? TikTok Instagram et Facebook

Qui est Aza Raskin ?

Cette Homme Aza Raskin qui est écrivant, entrepreneur, inventeur et designer. Donc il est vraiment hors de commun il a travailler dans plusieurs Project tel-que : Dans le macintosh d’Apple et dans l’amélioration de l’expérience utilisateur dans Mozilla labs.

Mais quelle est cette invention qui a regretté ?

Article en relation : Comment Créer Une Vidéo YouTube Avec l’Intelligence Artificielle

C’est quoi cette invention qui nos a rendu addicte ?

reseaux sociaux addiction facebook
reseaux sociaux addiction facebook

Cette invention c’est infini Scroll avant lord de notre navigation sur internet lorsqu’on arrive à la fin de la page en retrouve la liste des pages suivantes. Ce qui est toujours le cas sur le moteur de recherche Google par exemple. Mais avec l’arrivée d’infini scroll à enlever cette liste dans le pied de la page donc on peut scroller sur les réseaux sociaux jusqu’à l’infini.

Quelle est le problème et la cause de l’addiction avec le Scroll Infini?

infini scroll
infini scroll

Premièrement, Y a un effet psychologique qu’on appelle UNIT BIAS. Le Biais Unitaire c’est la tendance a vouloir terminer une tache précise ce qui procure une sensation de satisfaction. Et aussi un besoin irrésistible de finir sa tache . On retrouve cette sensation lors de notre licteur de livre on voudra systématiquement finir le chapitre avant de fermer notre bouquin. Cet effet on le retrouve aussi dans notre consommation, lorsqu’on mange on a cette idée qui est encrée dans notre esprit . De l’obligation de finir notre assiette et cela pour éviter gaspillage. Donc si elle est pleine ou amoitie plaine dans les deux cas a vas essayer de la finir.

Imaginer maintenait tu es en train de boire un verre que ta l’habitude de finir. Mais maintenant ce verre-là ce rempli automatiquement donc tu sais plus quad tu vas arrêter de boire et la quantité que tas bue.

C’est exactement ce qui ce passe avec les réseaux sociaux comme Tiktok et Instagram ou il suffit juste de scroller pour avoir accès a de contenu sans fin. Donc a cause le l’infini scroll tu sais pas ou tu est ? combien du temps tes sur les réseaux? et combien de contenu ta consommer ? et quant tu va finir ?

Les effets des réseaux sociaux sur notre cerveaux ?

cerveaux
cerveaux

il fait savoir que notre cerveau subit un changement constant ( émotion, reflex, pensé, mouvement, sensation). Toutes ces formations circulent au sein du système nerveux afin d’échanges des informations sous forme des signaux électrique. Pour former des messages nerveux, aussi nommés influx nerveux, qui passent d’un neurone à l’autre. Le cerveau produit et fait circuler de l’électricité !

Pour donner un exemple c’est comme une fiche d’électricité avec les quelle on branche nos périphériques. Lorsqu’on apprend une nouvelle formation il relie la fiche l’ampoule s’allume et se sauvegarde et lorsqu’on veut la remémorer il va relire la fiche l’ampoule s’allume et on va ce souvenir de cette idée et on pourra l’utiliser.

Comme le circuit électrique a une manière de le relier et les brancher pour éviter les courts-circuits et les masses électriques. Notre cerveau aussi a sa façon de connecter les neurones si elle se relie d’une mauvaise manière elle peut causer une perturbation.

sa ta déjà arriver tu scroll sur le réseaux tu regarde une vidéo joyeuse par exemple d’une fête tout le monde est contant il jeux ou il danse etc… toi aussi tu sens cette émotion la. Tout d’un coup tu vois une vidéo d’un décès, accident ou d’autre contenu triste donc la tu subi le choque émotionnel. Sa ta déjà arriver tu scroll sur les réseaux tu regardes une vidéo joyeuse par exemple: D’une fête tout le monde et contant il jeux où il danse etc. toi aussi tu sens cette émotion-là . Tout d’un coup tu vois une vidéo d’un décès, accident ou d’autres contenus tristes donc là tu subis le choque émotionnel.

Et la tes vraiment perturber car ta passer d’une état de joie a la tristesse profond très rapidement cette transition d’émotion c’est de jamais vue dans histoire de l’humanité. Mais pourquoi tu te déconnecte pas ?

La Dopamine facile

De la dopamine
De la dopamine

Il faut savoir que les algorithmes de ces réseaux sociaux sont conçus pour nous prendre le plus de temps et d’attention possible. Et pour réussir ils vont utiliser des mécanismes pour toucher la molécule responsable de plaisir dans notre cerveau. La motivation est de l’addiction C’est-à-dire : la dopamine. Ce plaisir est déclenché par la satisfaction trouver un contenu qui tu plaît ou lorsque tu reçois des j’aime ou d’autre mécanismes de system de récompense, celui qui dit récompense dit dopamine. Elle est aussi provoqué par la peur de la FOBO (Fear of missing out). C’est-à-dire la peur de rater quelque chose dans ce flot de contenus attrayants. Conséquence : pour ne rien manquer et rester dans un état de plaisir permanent, Tu visionne sans modération les vidéos qui correspondent à tes centres d’intérêt.

Si tu es un dos l’effet est multiplier car le lobe frontal celui qui tu permets de prendre des décisions réfléchir et d’arrêter le flux de dopamine n’est pas achevé avant l’âge de 20 ans. Alors que le system dopaminergique est déjà à fond à l’âge de 12 ans. Donc tu es très sensible aux émotions même stimuler d’une manier artificiel.

Quelle est la solution a l’addiction au réseaux sociaux ?

les réseaux sociaux on aussi beaucoup d’avantage comme garder le contacte avec nos proche s’informer etc. Donc il faut juste savoir les utiliser et pendre le control

A lire aussi : 5 Intelligences artificielles à connaître MAINTENANT