Le prochain casque VR de Meta sortira en octobre 2022

0
1288
R
R

Le 25 août dernier, Mark Zuckerberg a annoncé, lors d’un épisode du podcast The Joe Rogan Experience, le groupe Meta Platforms Inc, la société à l’origine de Facebook, Instagram, WhatsApp et d’autres plateformes et services numériques, lance un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) haut-de-gamme aux États-Unis.

Le PDG et cofondateur du groupe a confirmé que ce nouvel appareil devrait sortir en octobre 2022 et sera présenté lors de la conférence annuelle Connect VR du groupe. La commercialisation de cette nouveauté s’opérera en simultané de la conférence. 

Si la date de sortie n’est donc plus un secret, en revanche, le nom définitif du produit est plus important. Le projet s’appelle actuellement « Project Cambria », mais le nom officiel de l’appareil n’a pas été annoncé. Toutefois, un rapport de Bloomberg le mois dernier a noté que le code de l’application iPhone compagnon de Meta pour les casques VR suggérait que le prochain casque s’appellerait Meta Quest Pro.

Meta, project cambria

Le PDG a déclaré que le nouveau casque VR, le successeur du populaire Oculus 2, se concentrera sur la « présence sociale », avec des fonctionnalités telles que le suivi oculaire et le suivi du visage. Zuckerberg a informé que le casque est conçu pour capturer les expressions faciales des utilisateurs et les reproduire sur leurs avatars en temps réel afin d’améliorer la communication non verbale. Il a également noté qu’il aura quelques fonctionnalités de la réalité mixte.

Sur le podcast Joe Rogan, Mark a souligné à plusieurs reprises le fait que la réalité virtuelle peut « déverrouiller » le sentiment d’être en présence d’une autre personne.

« Lorsque vous êtes en appel vidéo, vous n’avez pas vraiment l’impression d’être là avec la personne. Pour moi, ce que la réalité virtuelle déverrouille, c’est qu’elle convainc vraiment votre cerveau que vous êtes là [en personne] », a-t-il déclaré.

Et à quel prix?

L’annonce de Meta intervient quelques semaines seulement après que la société a augmenté le prix de l’Oculus 2 de 299 $ à 399 $. Bien qu’il n’y ait aucune information sur le prix du futur casque, Zuckerberg le décrit comme « un grand pas en avant par rapport à l’Oculus 2 », il sera donc nettement plus cher que 400 $.

Si Mark Zuckerberg ait exposé sa vision d’un prochain casque VR, cependant, il n’a pas fourni de détails techniques sur les capacités du produit. Pour cela, il faudra attendre patiemment l’arrivée de la présentation officielle, où l’on pourra trouver la fiche technique complète, encore tenue confidentielle.

A lire aussi: Spécifications et caractéristiques des modèles de l’iPhone 14 – (anispartage.com)

‘Top Widgets’ monte au n ° 1 sur l’App Store, remplaçant BeReal. (anispartage.com)