Comment créer un Site WordPress facilement ?

0
576
Cree un site internet
Cree un site internet

La présence en ligne d’une entreprise a un impact significatif sur son succès, quel que soit son secteur d’activité. De nombreuses entreprises ne reconnaissent toujours pas le fait que la plupart de leurs clients effectuent un achat via leur site Web avant même d’acheter quoi que ce soit. Comment créer un Site WordPress?

Avoir un site Web pour une entreprise peut les aider à générer des revenus. En effet, avoir un site Web peut aider à promouvoir leur présence en ligne, ce qui peut mener au succès. Avoir un site Web pour une entreprise présente de nombreux avantages, notamment des corrélations positives avec la qualité de son site Web.

Certaines entreprises ne maîtrisent pas suffisamment la technologie pour créer une présence numérique. Est cela pour plusieurs raison soit car un site web augmente votre crédibilité et donne un aspect professionnel, et cela vas vous être utiles pour convaincre vous client ou votre prochaine employeur.

En Plus, vous aurais un control totale sur votre présence en ligne et support total.

Qu’est-ce qu’un site WordPress ?

Un site Web WordPress est un site Web créé à l’aide du logiciel WordPress.
WordPress est un système de gestion de contenu gratuit et open-source ; ou CMS en abrégé. Il est couplé à une base de données MySQL ou MariaDB. En termes simples, WordPress est une plate-forme gratuite pour la création de sites Web et de blogs. Il est également facile à utiliser. Car il est basé sur PHP avec une base de données MySQL ou MariaDB en arrière-plan.

Pourquoi choisir WordPress pour créer un site Web ? 

Grâce à l’utilisation de plugins, de modules complémentaires, de différents thèmes et modèles. WordPress permet aux utilisateurs de créer différents sites Web en utilisant seulement quelques entrées.

WordPress est la plate-forme de création de sites Web open source la plus populaire car elle est facile à utiliser et à installer. D’autres plates-formes peuvent être utilisées pour créer des sites Web. Cependant, WordPress est actuellement le choix le plus populaire.

Article en relation : 3 nouvelles fonctionnalités intéressantes sur Google Messages

Comment créer un site Web WordPress ?

La création d’un site Web WordPress est facile en suivant les étapes décrites dans l’article.
Vous avez du mal à démarrer avec WordPress ? Suivez simplement les dix étapes faciles et vous serez opérationnel en un rien de temps.

Avant de créer un site Web, pensez d’abord à quoi il ressemblera.
Créer un site WordPress demande du temps et de l’engagement. Si vous décidez de créer un nouveau site Web autour d’un sujet existant, assurez-vous qu’il vous intéresse. Créer un site Web WordPress pour une entreprise existante est également une bonne idée. Faire cela avant de choisir votre créneau vous aidera à créer des sites Web que vous aimez mettre à jour.

Après avoir choisi un nom de domaine.

Passons a la deuxième étape.

La recherche de mots-clés est utile pour choisir des noms de domaine mémorables et faciles à épeler. Il doit être lié au créneau choisi à l’étape 1 et doit être facile à épeler. Votre nom de domaine peut également être utile si vous effectuez une recherche de mots-clés. Lorsque vous recherchez un nom difficile à prononcer, envisagez d’utiliser un domaine .net ou .co.

Étape 3 : Obtenez un hébergeur.

Votre prochaine étape consiste à trouver un hébergeur fiable pour gérer votre site Web. Chez hostinger , ils offrons des serveurs et une infrastructure à la fine pointe de la technologie. Et un support client multilingue est disponible par chat, e-mail et téléphone ; Avec une base de connaissances étendue et des didacticiels vidéo. Qu’en est-il des serveurs mutualisés ou dédiés ?

L’hébergement Web partagé convient dans la plupart des cas et est très populaire parmi les utilisateurs de WordPress. En savoir plus sur les types d’hébergement Web ci-dessous.

Hébergement partagé

L’hébergement mutualisé est le type d’hébergement Web le plus basique. C’est comme louer une maison avec un ou plusieurs colocataires – dans le cas de l’hébergement Web, le nombre de partageurs peut atteindre des milliers. Lorsque vous achetez un hébergement partagé. Votre domaine d’entreprise est hébergé sur le serveur et tous les sites Web qui partagent le même hébergement que vous.

L’avantage le plus important de l’hébergement mutualisé est le coût. Étant donné que le même service d’hébergement Web est offert à des milliers de parties. Le coût du serveur est amorti. Et les fournisseurs de services peuvent offrir des prix très abordables. Deuxièmement, l’hébergement partagé est très facile et simple, parfait pour les débutants.

L’hébergement mutualisé, bien que bon, peut parfois avoir un effet de mauvais voisinage, provoquant des ralentissements ou des temps d’arrêt. Même la hotline du service client était bloquée. Un autre inconvénient est que vous ne pouvez pas personnaliser l’environnement Web, ce qui affecterait d’autres sites Web. Dans l’ensemble, l’hébergement mutualisé est bon.

Hébergement VPS

L’hébergement partagé s’apparente à la location d’un appartement avec des colocataires, tandis que l’hébergement VPS s’apparente davantage à la location d’une unité dans un immeuble à appartements.

L’hébergement VPS est plus populaire que l’hébergement partagé car il offre plusieurs avantages. Notamment la fiabilité, une meilleure allocation des ressources, la flexibilité et la possibilité d’augmenter le nombre de ressources disponibles.

Cela étant dit, l’hébergement VPS peut être beaucoup plus cher que l’hébergement mutualisé. Selon le fournisseur d’hébergement Web.

Hébergement dédié

Les grandes entreprises avec plusieurs sites Web optent souvent pour un hébergement dédié. Dans l’hébergement dédié, vous disposez d’un serveur dédié et vous pouvez en profiter de tous les avantages. Pas de mauvais voisins, pas de risques de sécurité et une totale liberté de personnalisation.

Si vous êtes nouveau dans ce domaine, l’hébergement dédié n’est pas pour vous – le prix énorme et les augmentations techniques n’en valent pas la peine, sauf si vous avez une certaine expertise. Deuxièmement, puisque vous mettez tous vos œufs dans le même panier, un petit incident de sécurité sur votre serveur pourrait endommager l’ensemble du serveur, y compris l’ensemble de votre site Web et de vos informations.

En plus de ces trois types d’hébergement de base, il existe d’autres types d’hébergement, notamment l’hébergement cloud, l’hébergement revendeur et l’hébergement en libre-service. Un conseil : si vous créez un site Web à partir de zéro pour votre nouvelle entreprise, vous devez utiliser un hébergement mutualisé et commencer par là.

Étape 4 : Installez WordPress.

Au risque évident, une fois que vous avez trouvé votre hébergement et votre nom de domaine, il est temps d’installer WordPress et de commencer. Chez hostinger , l’installation de WordPress est aussi simple que quelques minutes à l’aide de notre programme d’installation de script Softaculous.

A lire aussi : Comment Réparer erreur de périphérique d’E/C sur disque dur ?

Étape 5 : Choisissez votre thème WordPress.

Ensuite, vous devez choisir un thème de conception pour votre site WordPress. Des milliers de thèmes parmi lesquels choisir, allant de totalement gratuits à des centaines de dollars. Lorsque vous choisissez un thème, essayez de vous assurer qu’il est cohérent avec le thème de votre site, la mise en page et le contenu que vous envisagez de publier.

Dans la sélection de thèmes WordPress premium, vous trouverez un ensemble d’options prêtes à l’emploi pour différents thèmes. Il s’agit notamment des affaires, des services, de la beauté, de la mode, de la photographie, de l’éducation, de la nourriture, etc. Chacun d’eux peut constituer une excellente base pour le site Web de vos rêves.

L’un des thèmes WordPress premium les plus populaires est Monstroid2 – un thème polyvalent très léger avec un générateur de glisser déposer.

Étape 6 : Installez le plugin WordPress.

Les plugins WordPress sont des programmes écrits dans le langage de script PHP. Qui ajoutent des fonctionnalités ou des services spécifiques à un site WordPress. Les plugins WordPress offrent une grande personnalisation et flexibilité à votre site WordPress et fournissent des fonctionnalités et des outils précieux à vos visiteurs.

Vous ne commencerez peut-être pas avec de nombreux plugins, mais plus vous utiliserez WordPress longtemps, plus vous obtiendrez d’avantages pour votre site Web. Certains de nos favoris incluent JetPack et Yoast SEO. Vous pouvez trouver des options de plugin à partir de votre tableau de bord d’administration WordPress.

Étape 7 : Complétez votre page d’administration.

Les pages importantes incluent votre page de contact, à propos de la page, les pages de confidentialité et de clause de non-responsabilité. Éliminez-les avant de vous concentrer sur l’ajout de contenu à votre site . Après tout, il est plus facile de les ajouter maintenant que de publier tous les autres éléments intéressants plus tard ! Ces pages sont également utilisées pour vous protéger, vous et les visiteurs de votre site Web.

Étape 8 : Publiez votre site WordPress.

Après avoir publié la page d’administration importante, il est temps de commencer à ajouter du contenu intéressant. Quel que soit votre créneau, vous voulez vous assurer d’avoir beaucoup de contenu de qualité pour vos lecteurs. Rendez vos pages visuellement riches et, en plus, donnez la priorité à l’ajout régulier de nouveaux contenus. Si vous bloguez, ajoutez au moins une image à chaque publication. Non seulement cela permet à vos lecteurs de partager quelque chose sur les réseaux sociaux. Mais cela rend également votre contenu plus attrayant. Que vous décidiez d’ajouter du contenu quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement, la création d’un calendrier de contenu vous aidera à rester sur la bonne voie.

Étape 9 : N’oubliez pas le marketing !

La commercialisation de votre nouveau site Web est un effort à deux volets. Tout d’abord, SEO (Search Engine Optimization): Assurez-vous que votre page inclut des mots-clés pertinents dans le titre, la description et le corps du texte. Deuxièmement, prenez le temps de promouvoir votre site Web de toutes les manières possibles. Les options gratuites incluent l’utilisation de forums sur les sites de médias sociaux et l’envoi régulier d’e-mails de newsletter. Vous pouvez également envisager de publier et de commenter sur des blogs, des forums et des communautés pour augmenter vos connexions sociales et la popularité de vos liens.

Étape 10 : Sauvegardez votre site Web.

Votre contenu est votre atout le plus précieux, alors assurez-vous de sauvegarder votre site Web ! Pour votre blog, cela signifie sauvegarder votre contenu au cas où il planterait afin que vous n’ayez pas à recommencer. Si vous ne sauvegardez pas vos messages, plugins et liens d’affiliation, cela peut prendre un certain temps pour vous remettre sur pied. Si vous n’avez pas le temps de sauvegarder régulièrement votre site Web, votre hébergeur devrait vous proposer une alternative. Par exemple, HostPapa offre un excellent service de sauvegarde de site Web automatisé qui ne prend que quelques minutes à configurer – vous n’aurez plus jamais à vous soucier de la sauvegarde de votre site Web !

En plus de cela, le coût est un facteur qui empêche de nombreuses personnes de créer un site Web. Bien que nous ayons initialement mentionné la création d’un site Web sur WordPress – c’est vrai parce que WordPress est gratuit si vous n’optez pas pour des services premium supplémentaires.

A lire aussi : Cette application apporte Dynamic Island de l’IPhone 14 aux smartphones Android