C’est quoi la Blockchain ?

0
380
Blockchain
Blockchain

Blockchain est apparue en 2018 elle permet de stocker et d’échanger de l’information quel que soi sa valeur sur internet sans intermédier, C’est L’un des utiles les plus puissant de la décentralisation, il est le moteur dent elle est base la technologie de la cryptomanie.

La blockchain permet d’avoir un standard de transparence, Et une sécurité hautement élever des données partager d’un réseau informatique, Et elle fonction sans un organe central.

Ces avantages :

Cette base de données comprend information électronique au format numérique, ce qui jeux un rôle crucial dans les transitions dans la cryptomanie, Car la Blockchain se ressemble à un grand livre où tout le monde peut lire et écrire librement et gratuitement sans ces derniers ne peut être effacé ou modifier. Ce qui garantit la sécurité et la fidélité de l’enregistrement de l’information.

Par Conséquent, Ce qui différencier la structure de la bockchain par rapport a une autre base de données spécifique, La Blockchain regroupe les données en groupe qu’on appelle un bloc, Qui a une certaine capacité de stockage lorsque celle-ci est remplie on passe aux prochains blocs relier au précédent ce qui forme une chaine.

Vidéo recommander :

Le rôle de la Blockchain dans notre vie moderne

Créditer: MEFR

bien que la blockchain ne soit développé avec le Bitcoin après beaucoup d’autres cryptomanie on utiliser la même technologie, Mais son Application de la blockchain dépasse la cryptomanie.

En outre, Beaucoup d’entreprise ne visage de créer une Blockchain Privé, avec un accès réserver à un certain nombre d’utilisateurs, Pour leur permettre d’expérimenter en interne.

Article en relation : Les Nouvelles Technologies et le futur envisagé ?

blockchain est utilisée aussi dans plusieurs domaines :

Dans le secteur de la banque et la cryptomanie, Elle donne la possibilité de la confirmation de la transaction de l’intermédier ce qui rend la transaction automatique de décentraliser.

La popularisation des NFT la tokenisation d’actif de valeur ( les œuvres d’art, immobilier, les jeux vidéo)

L’application de certificats des utilisations comme un notaire décentralisait pour confirmer l’intégrité d’un fichier.

La Blockchain comment ca marche ?

Créditer : Ovëus

En principe, La Blockchain est une base de données qui contient l’historique de tous les échanges appliqués par tous les utilisateurs depuis son lancement.

Les transactions sont effectuées entre un utilisateur du réseau assablé dans un Bloc, Qui est confirmé par un nœud nommé appelé les « mineurs », Selon la technique développée qui dépent du type de blockchain. Par exemple la blockchain de bitcoin cette technique est appelée le « proof of work » preuve de travail, Il s’agit de résoudre des problèmes algorithmiques.

En retrouvent tous les informations nécessaires leur et la datte qui seront ajouter au bloc de la chaine après la validation, Pour être visible dans l’ensemble du réseau.

A lire aussi : Galaxy S23 : tout savoir sur le nouveau smartphone de Samsung