Google a annoncé sa première montre connectée. Découvrez la toute nouvelle Google Pixel Watch, conçue pour accompagner les nouveaux smartphones de l’entreprise.
La Google Pixel Watch a un design élégant et personnalisable à l’infini pour refléter votre style. Il combine également le meilleur de Google et de Fitbit pour fournir une surveillance précise de la condition physique et former un puissant compagnon d’activité.
PS: Wikipédia dit: Fitbit est une société américaine fondée en 2007 qui conçoit, développe et commercialise des moniteurs d’activité physique et autres objets connectés. Depuis sa création, elle a vendu plus de 20 millions de moniteurs d’activité physique
Date de sortie
Les précommandes de Google Pixel Watch sur le Google Store sont en ligne depuis le 6 octobre 2022, avec une disponibilité générale prévue le 13 octobre. Elle est disponible dès aujourd’hui.
Prix de la montre
La Google Pixel Watch coûte 349,99 $ pour le modèle Bluetooth / Wi-Fi. Pour le support 4G LTE (il fonctionne avec ces opérateurs), le prix grimpe à 399,99 $.
Un étui de charge magnétique USB-C est livré avec l’achat.
Le design de la montre conçue par Google
Google a opté pour un design construit autour de:
- Un écran très incurvé de tous les côtés.
- Une couronne physique entre deux boutons sur le côté de la montre.
- Au dos de l’appareil, vous pouvez voir un capteur de fréquence cardiaque optique.
- Le dos de la montre utilisera du verre autour des capteurs.Chaque version est disponible en trois couleurs : argent brillant, or brillant et noir mat.
- Elle mesure environ 12,7 mm d’épaisseur et 38,1 mm de diamètre.
- Un bracelet en silicone disponible en quatre couleurs : blanc, noir, orange et bleu.
La couleur du cadran de la Pixel Watch est complètement personnalisable
Vous pouvez choisir entre différents cadrans de montre de Google, qu’ils soient numériques ou analogiques. Les styles varient, oscillant entre assez moderne ou quelque chose de plus proche d’une montre classique. La Pixel Watch est encore assez minimaliste en apparence, mais dispose de plusieurs fonctions d’affichage telles que l’heure, la date, les pas et la fréquence cardiaque. Les polices utilisées rappellent les polices de base des Google Pixel 6 ou 7.
Article en relation : Google Pixel 7 et 7 Pro : les meilleurs Pixels de Google s’améliore
Caractéristiques et spécifications de Google Pixel Watch
Google Pixel Watch offrira des options 4G/LTE. Cette dernière vous permettra de profiter de nombreuses applications de la montre connectée sans avoir à utiliser un smartphone à proximité.
La Google Pixel Watch est équipée de Wear OS
Ce système d’exploitation, crée par Google, équipe déjà bon nombre de montres connectées comme les Samsung Galaxy Watch ou certaines Fossiles.
Wear OS permet à la Google Pixel Watch d’agir comme une montre connectée avec vos différents appareils, ainsi que votre maison ‘via l’application Google Home’.
Google mise sur un écran AMOLED
Google a déposé un brevet pour une technologie capable de contrôler votre smartwatch avec des gestes plutôt qu’avec un écran tactile ou Google Assistant. En conséquence, Google Assistant peut être invoqué sans avoir à appuyer sur un bouton au préalable, tout en conservant un bon niveau d’autonomie. Le nom de cette fonctionnalité est Blackghost
La Pixel Watch dispose de circuits intégrés de gestion de l’alimentation embarqués directement dans le chipset dont le but est de permettre à la montre connectée d’écouter en permanence via le micro.
A lire: Google pense que les montres intelligentes sont le future ? (anispartage.com)
Un processeur et une mémoire
À l’intérieur de la montre, on retrouve le processeur Samsung Exynos 9110, le même que celui utilisé par la Galaxy Watch d’origine. Plus encore, cette Pixel Watch dispose de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage, ce qui est énorme pour une smartwatch.
Le niveau d’autonomie
La Pixel Watch combine une batterie de 264 mAh avec une autonomie de 24 heures, selon Google. Toutefois, 9to5Google rapporte ainsi que la montre mettra plus de temps que la Galaxy Watch 4, c’est-à-dire plus de 110 minutes, à se recharger complètement.
Les service Fitbit
La montre fonctionne sous WearOS et emprunte de nombreux éléments de conception à Fitbit (que Google possède), de sorte que certaines choses vous obligent à vous connecter à votre compte Fitbit.
Concernant ses fonctions sportives, on trouve: un suivi d’activité sportive, un cardiofréquencemètre, un suivi de votre sommeil et pleines d’autres.
L’intégration de Google Wallet
Avec l’intégration de Google Wallet, vos cartes sont disponibles à partir de votre poignet. Ce qui vous permet d’utiliser Google Pay pour le paiement sans contact dans les magasins.
Intégration des applications Google
Google Agenda et Google Keep Notes seront pareillement disponibles sur l’écran de la montre à tout moment. Avec Google Maps, plus besoin de sortir son smartphone toutes les deux secondes pour se repérer. Vous pouvez également surveiller l’état de votre course Uber sans sortir votre téléphone de votre poche.
En termes de communication, Wear OS prend en charge : Gmail, Messages et Téléphone, affichant vos e-mails, SMS ou appels entrants… et y répondant également par saisie vocale depuis une smartwatch équipée d’un microphone.
Et, la cerise sur le gâteau, la smart watch de Google est livrée avec trois mois de YouTube Music Premium (nouveaux utilisateurs uniquement) et six mois de Fitbit Premium.
Un autre article à ne pas rater : Android 13: Nouveautés du dernier système d’exploitation de Google – (anispartage.com)