YouTube a enfin annoncé son nouveau service de partage de vidéos courtes destiné à concurrencer le populaire TikTok. Surnommée YouTube Shorts, l’application vous permettra de filmer de courts clips sur vos appareils mobiles. De les éditer et de les partager.
Cependant, tout le monde ne peut pas encore accéder à l’application. Puisque Google lance d’abord une version bêta précoce en Inde. La version d’essai sera lancée avec une poignée de nouveaux outils créatifs afin de la tester.
YouTube a également promis que davantage de fonctionnalités seront ajoutées au fur et à mesure que le processus de développement progresse. De plus, l’application sera déployée pour être testée dans plus de pays au cours des prochains mois.
Les outils incluent une caméra multi-segments, qui vous permettra d’enchaîner plusieurs vidéos ensemble. Cela s’ajoute à l’option d’enregistrer avec de la musique et de contrôler la vitesse de lecture. Le dernier outil vous permettra d’ajouter une minuterie et un compte à rebours pour enregistrer en mains libres.
L’application propose également une catégorie appelé « Soyez découvert ». Que les utilisateurs peuvent obtenir pour explorer diverses vidéos des créateurs de leur choix.
Google a noté que YouTube Shorts commencerait à être déployé sur Android et suivrait plus tard pour les utilisateurs iOS.
De toute évidence, la configuration entière crie simplement «concurrent TikTok». Mais vous pouvez également comprendre la tentative de Google d’introduire l’application pendant que TikTok est dans un embarras avec le gouvernement américain. Néanmoins, tout cela devrait changer car diverses sociétés américaines cherchent à acquérir TikTok pour éviter l’interdiction.
La question de savoir si YouTube Shorts pourra convaincre les créateurs est une toute autre histoire .