YouTube est l’une des plateformes les plus populaires du web. Le 14 février 2005 est la date de sa fondation, mais la première vidéo a été mise en ligne plus d’un mois plus tard, le 23 avril 2005.
Actuellement, Susan Wojcicki est la PDG de la société. La plateforme compte désormais plus de 2.6 milliard d’utilisateurs dans plus de 100 pays du monde. Il y a 80 langues prises en charge. Chaque jour, il y’en a plus d’un milliard d’heures de vidéos visionnées, et la moitié des visionnages proviennent d’appareils mobiles. YouTube visionne clairement à évoluer et à enrichir de plus en plus le réseau de vidéos de toutes sortes.
A l’occasion du 18 -ème anniversaire de la fondation du site, découvrons sa toute première publication! Est-ce que quelqu’un se souvient? Probablement pas, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’il n’est pas aussi farfelu ou viral que de nombreux autres films.
« Me at the zoo » : la toute première vidéo publiée sur YouTube
La vidéo, intitulée « Me at the zoo » dure seulement 18 secondes et comptabilise près de 254 millions de vues.
La mise en ligne était le 24 avril 2005, c’est une véritable vidéo qui restera dans l’histoire, une archive du monde d’aujourd’hui où YouTube prend une place importante dans notre quotidien. Les images de la vidéo, prises à San Diego, montrent un jeune homme, Jawad Karim, la trompe d’un éléphant dans un zoo. 240p est la limite de sa résolution, ce qui est un pas en arrière ! De plus, l’utilisateur en question était l’un des fondateurs de YouTube, qui voulait donner le feu vert au flot de personnes qui remplissaient la chaîne de leurs vidéos en quelques années.
Le lien de la vidéo: Me at the zoo – YouTube
C’est, cependant, un morceau vénéré de l’histoire d’Internet, un peu comme le premier tweet de Jack Dorsey qui a échangé des mains en tant que NFT l’année dernière.
Lire plus: Comment contrôler votre PC ou votre smartphone a distance ? – (anispartage.com)
La Meilleure Alternative à Word? Onlyoffice – Anis Partage