Le fabricant chinois de smartphones Oppo a mis au point une caméra selfie dissimulée sous l’affichage d’un smartphone.
La vidéo de 15 secondes montre un prototype de téléphone partiellement masqué sans encoche visible. En fait, la caméra selfie n’est pas visible du tout. Et pourtant, la caméra selfie semble fonctionner comme prévu. Vers la fin de la vidéo, quelqu’un place un doigt sur la caméra, bloquant sa vue, comme pour prouver que la caméra est vraiment là.
La caméra selfie sous l’écran est un autre pas en avant vers un smartphone qui est essentiellement tout écran sur le devant. Des technologies telles que les capteurs d’empreinte digitale intégrés et les affichages vibrants ont également permis aux smartphones de disposer d’écrans géants, faisant de la caméra selfie le dernier obstacle majeur à l’élimination complète des encoches et des lunettes que possèdent la plupart des téléphones actuels. Mais il est difficile de dire s’il est possible de fabriquer ce type de caméra aussi bon que les caméras selfie classiques.
Le vice-président de Oppo, Brian Shen, a donné quelques détails supplémentaires sur la technologie sur le site de média social chinois Weibo . Il a dit qu’à ce stade, la qualité optique de la caméra sous-écran aurait « quelques pertes », mais il a souligné que toute nouvelle technologie met du temps à se perfectionner.
MISE À JOUR: le 3 juin 2019, à 9 h 33, heure de Paris. Peu de temps après la vidéo d’Oppo, Xiaomi a répondu par une vidéo, présentant une technologie similaire. La vidéo montre deux téléphones similaires, l’un avec une encoche pour caméra selfie clairement visible, l’autre sans elle – et le téléphone sans encoche est utilisé pour prendre un selfie. Il semble que nous verrons bientôt des téléphones comme ceux-ci.
Do you want a sneak peek at the future? Here you go…introducing you to Under-Display Camera technology!#Xiaomi #InnovationForEveryone pic.twitter.com/d2HL6FHkh1
— Xiaomi #First108MPPentaCam (@Xiaomi) June 3, 2019