Les développeurs de GTA 6 sont confiants pour leur transition a la PS5 et la Xbox Scarlett
Cela fait maintenant 6 ans que Grand Theft Auto V a été dévoilée aux joueurs. Et maintenant que nous sommes dans la saison de publication des jeux, on se demande pourquoi Rockstar Games a été si silencieux. Mais maintenant, selon les rapports, nous pourrions enfin avoir la réponse.
La prochaine édition de la galerie de survie à la criminalité devrait être lancée l’année prochaine. Considérant que c’est à peu près au même moment où Sony et Microsoft publient leurs jeu, il semblerait raisonnable d’attendre d’ici là. Cependant, on s’est demandé si les développeurs étaient prêts à faire correspondre GTA 6 aux consoles bestiaux.
Eh bien, pour Rockstar et sa société mère, Take-Two Interactive, la transition vers les consoles de nouvelle génération se fera de manière aussi transparente que jamais. Et cela ne peut être que de bonnes nouvelles pour le futur projet qui sera présenté sur les consoles. C’est avec GTA 6 que l’on compte bien sûr parmi eux.
Cela donnera une chance au jeu GTA le plus complexe de tous les temps et apportera également des améliorations à GTA Online. Le mode multijoueur en ligne reste toujours populaire sur les consoles actuelles, mais il a rencontré des difficultés en ce qui concerne les nouvelles mises à jour.
Cela ne veut pas dire que Rockstar Games n’a pas fait du bon travail avec le contenu jusqu’à présent. Mais avec le mode en ligne conçu initialement pour la PS3 et la Xbox 360, il existe encore des limitations qui le retiennent encore.
Il est donc judicieux que Rockstar attende les prochains systèmes afin de faire le plus grand saut possible. Cependant, étant donné que nous ne connaissons pas la portée du projet, il est difficile de dire si cela se révélera exact. Selon le président de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, l’avenir ne pourrait être plus prometteur pour les futurs projets de jeux indépendants.
« Je ne pense pas que cela fasse pression sur les Grand Theft Autos du monde, qui nécessitent beaucoup de gens et un investissement financier très important à faire sur une longue période », a déclaré Zelnick, via Tweak Town.
«Et il n’ya aucune preuve que ce soit le cas. En fait, au contraire: je pense qu’il devient de plus en plus complexe, plus difficile et plus coûteux de créer des titres de premier ordre.
« Il n’existe aucune concurrence directe entre un titre modeste à budget indépendant et un titre de première ligne d’un grand éditeur. »
Interrogée sur les changements des prix attendus avec les nouvelles consoles, Zenick a répondu: «Nous n’attendons pas vraiment de changements substantiels des prix avec la génération. Chaque fois que nous avons une nouvelle technologie qui nous permet d’en faire plus, les développeurs veulent en faire plus et cela peut coûter un peu plus cher. Mais nos attentes actuelles ne sont pas que vous constaterez une hausse des prix. «
Donc, même si les guerres commerciales actuelles risquent de faire du jeu sur console un cauchemar, espérons que tout cela sera inversé avant le milieu de 2020.