Bien que certaines des premières applications de chat existent encore aujourd’hui, Leur statut a légèrement diminué. Et leurs performances ont également baissé par rapport aux applications et aux fonctionnalités actuelles. Mais nous ne pouvons pas ignorer ces applications et leur grand rôle dans diffusion du service de messagerie mondial gratuit.
Application ICQ
Lancé en 1996, il a maintenant environ 23 ans, développé par Mirabillis, puis propriété de AOL de Time Warner, Puis transféré à une société russe en 2010. ICQ est une application de chat de premier plan à l’époque. Malgré son faible potentiel, ce fut une réalisation remarquable en 1996 et permettait à des personnes du monde entier de communiquer entre eux en format textes et aussi en communication audio et vidéo, Une avancée décisive dans la communication en ligne gratuite.
Il faut dire que d’ICQ ce logiciel est toujours disponible et peut le téléchargé. Il fournit le lien entre les deux comptes Gmail et Facebook pour communiquer directement avec des amis disposant de ces services. Vous pouvez également le trouver sur les smartphones.
Lisez aussi: MEILLEURS APPLICATIONS GRATUITES ANDROID 2020
Application AOL
AOL était la reine incontestée d’Internet dans les années 1990 et existe toujours aujourd’hui en tant que filiale de Verizon Communications, Mais pour AOL, il est disparu depuis longtemps
AIM restera un endroit très spécial pour de nombreuses générations du millénaire. C’est une application très simple qui vous permet de télécharger des photos et d’utiliser des émojis amusants et qui permet de converser avec des amis du monde entier. C’était l’une des premières applications qui nous permettait de rejoindre nos forums de discussion. Il y avait un grand nombre d’utilisateurs, et il était reconnu par ces sons très étranges, Comme si c’est le son de la porte était excitant lors de l’enregistrement d’un ami. Si vous utilisez Internet en 1997, Vous vous rendrez compte du statut de ce programme dans les cœurs, Même s’il a disparu avec l’émergence de Facebook et d’autres sites de réseaux sociaux.
Yahoo Messenger
Yahoo a été le pionnier des moteurs de recherche avant la diffusion de Google et son contrôle total sur la guerre des moteurs de recherche. Yahoo Messenger a été lancé officiellement en 1998. Dans les années 90, la plupart des internautes recherchaient des informations via le moteur de Yahoo et utilisaient l’application de Yahoo Messenger pour leurs conversations. Le logiciel est très pratique et se répand rapidement parmi les utilisateurs. Il est toujours disponible au téléchargement et fonctionne sur les ordinateurs Windows et Mac et les smartphones sous iOS et Android, Mais il est certainement devenu moins populaire, en particulier dans le monde arabe après l’abolition de sa version arabe.
Lisez également: Les astuces de WhatsApp vous permettront d’en faire un usage plus professionnel
Application MSN Messenger
Microsoft a officiellement lancé MSN Messenger en 1999 pour répondre à la propagation et à la popularité d’AIM et de Yahoo Messenger, Et s’est lancé dans une compétition féroce avec d’autres sociétés du secteur technique pour dominer le monde de la messagerie moderne. OBJECTIF Mais MSN était plus élégant, plus élégant et compatible avec Hotmail, qui était à l’époque en concurrence féroce avec Yahoo, Et nous notons que les pionniers du Big Three et de la technologie des années 90 fournissaient à peu près les mêmes services que leurs emails primaires.
En 2005, Microsoft a changé le nom de MSN Messenger en Windows Live Messenger pour tenter de revenir, mais malheureusement, Cela n’a jamais abouti avec l’avènement de Facebook et de Gmail.
Skype
LE Skype n’est certainement pas né dans les années 90, Où il est apparu en 2003, et de nombreux programmes de chat et de messagerie ont été lancés avant lui, Mais Skype est une application importante qui a complètement modifié l’apparence des règles du jeu.
Skype était une excellente application de discussion avant que Microsoft ne la mette à la main. nombreux services qui n’étaient pas présents à l’époque, Comme la messagerie d’amis, qu’il s’agisse de vidéo, de voix ou de texte, et autorisés à partager des fichiers sans qu’un courrier électronique ne soit associé. La performance de l’application de manière significative après l’achat de Microsoft en 2011 pour 8,5 milliards de dollars aux plaintes à ce sujet progressivement, Et bien qu’elle soit toujours disponible et utilisable et téléchargeable sur tout appareil, mais elle est soumise à une concurrence intense,avec présence de l’application Zoom.
Ce fut la plus ancienne application de conversation qui a déclenché une communication sociale illimitée à travers les continents et les pays du monde de manière simple, Rapide et gratuite.
LIRE AUSSI :TOP 10 MEILLEURS Applications ANDROID Gratuites 2020 …