Le navigateur Opera est en train de développer une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être très utile pour les utilisateurs : des résumés de page web rédigés par le modèle de langage ChatGPT.
Opera emboîte le pas après Microsoft qui a lancé un chatbot basé par GPT-4 dans son navigateur Edge, en intégrant des chatbots IA génératifs alimentés par ChatGPT et ChatSonic dans ses navigateurs de bureau Opera et Opera GX.
Le modèle de langage ChatGPT est l’un des modèles de langage les plus performants actuellement disponibles, capable de générer des résumés précis et pertinents à partir de textes de qualité. Les résumés générés par ChatGPT sont souvent considérés comme étant plus précis et plus pertinents que les résumés générés par d’autres modèles de langage.
Opera déploie également une fonctionnalité qui vous permet de générer des invites d’IA en mettant en surbrillance ou en tapant du texte sur un site Web. Ces chatbots peuvent également résumer des articles ou des pages Web, composer pour vous des publications sur les réseaux sociaux ou vous aider à trouver des idées avec des indices. Les utilisateurs doivent activer manuellement les « invites AI » via les paramètres pour utiliser cette fonctionnalité.
La société, qui appartient à un consortium chinois, a également intégré ChatGPT et ChatSonic dans la barre latérale de son navigateur. Alors que ChatGPT peut également traiter du texte, Opera indique que le bot de ChatSonic – alimenté par GPT-4 – permet également aux users de générer des images à partir de la saisie de texte.
Source: TechCrunch | Startup and Technology News
Le contenu généré par l’IA change la donne pour la navigation sur le Web.
En fin de compte, l’ajout de résumés de page web générés par ChatGPT pourrait être une option très utile pour les utilisateurs du moteur de recherche Opera, offrant une manière rapide et pratique d’obtenir les informations importantes sur une page web. Nous avons hâte de voir cette fonctionnalité en action et de voir comment elle sera utilisée dans le monde entier.
Compte tenu de la popularité de l’IA générative, davantage de moteurs de recherche pourraient emboîter le pas et intégrer une sorte d’outils alimentés par l’IA. Récemment, Brave a introduit des fonctionnalités d’été dans son offre de recherche, et la société a déclaré qu’elle expérimentait déjà des fonctionnalités axées sur l’IA pour son moteur.
Voir également :
Comment déverrouiller Windows 10 et 11 sans mot de Passe (anispartage.com)
Google Material You est enfin sur Play Store – (anispartage.com)
5 Intelligences artificielles à connaître MAINTENANT – (anispartage.com)