iPhone 15: Les dernières rumeurs révélées sur ses caractéristiques

0
42
iPhone 15 d'Apple
iPhone 15

Découvrez les dernières rumeurs captivantes autour de l’iPhone 15 d’Apple, l’un des sujets les plus brûlants pour les amateurs de technologie. La date tant attendue de la révélation de la gamme iPhone 15 approche rapidement, avec une annonce officielle prévue pour septembre 2023, soit un an après l’introduction des iPhone 14. Les spéculations vont bon train sur les nouveautés que cette nouvelle série apportera. Un nouveau design est-il en préparation ? Quelles améliorations sont à prévoir au niveau des spécifications techniques ? Et qu’en est-il des améliorations des capteurs photo ?

Tout sera bientôt dévoilé, certaines fuites concordantes émergent, éclairant les caractéristiques techniques, les tarifs et la disponibilité des prochains iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max.

iPhone 15 d'Apple
iPhone 15 d’Apple

Bien que des spéculations aient circulé sur l’arrivée possible d’un iPhone 15 Ultra pour remplacer l’iPhone Pro Max, ces rumeurs semblent s’apaiser. Néanmoins, il est très probable qu’Apple présente quatre modèles familiers d’iPhone 15 en 2023.

Les aficionados de la marque à la pomme attendent avec impatience de découvrir les avancées que ces modèles apporteront et combien ils devront débourser pour posséder ces joyaux de technologie. Pour tout savoir sur les prochains smartphones d’Apple, plongez-vous dans ce dossier complet qui répondra à toutes vos questions.

Voici un petit tableau résumant les caractéristiques de chaque modèle de la gamme:
iPhone 15 (rumeur)iPhone 15 Plus (rumeur)iPhone 15 Pro (rumeur)iPhone 15 Pro Max (rumeur)
Ecran: OLED de 6,1 poucesOLED de 6,7 poucesOLED de 6,1 poucesOLED de 6,7 pouces
Résolution:2532 x 1170 pixels1284 x 2778 pixels1179 x 2556 pixels1290 x 2796 pixels
Taux de rafraîchissement:60 Hz60 HzAdaptatif 1-120HzAdaptatif 1-120Hz
Chipset :A16 BioniqueA16 BioniqueA17 BioniqueA17 Bionique
Caméras arrière:48MP principal, 12MP ultra-large48MP principal, 12MP ultra-large48MP de large, 12MP ultra-large, téléobjectif 12MP avec zoom optique 3x48MP de large, 12MP ultra-large, téléobjectif 12MP avec zoom variable 6x
Caméra frontale :12MP12MP12MP12MP double objectif
RAM:6 Go6 Go8 Go8 Go
Stockage:128 Go, 256 Go, 512 Go128 Go, 256 Go, 512 Go256 Go, 512 Go, 1 To, 2 To256 Go, 512 Go, 1 To, 2 To
Batterie:3,877mAh4,912mAh3,650mAh4,
Source: Techradar

Quand peut-on attendre la sortie potentielle de l’iPhone 15 ?

  • Les sources sont d’accord sur les dates de lancement potentielles en septembre
  • Les dates d’expédition réelles viendront probablement une semaine plus tard.

Les rumeurs de date de sortie de l’iPhone 15 apparaissent sérieusement à l’approche de l’événement de lancement présumé d’Apple en septembre, bien que rien ne soit encore gravé dans la pierre.

D’après des bruits persistants, il semblerait que les modèles puissent être dévoilés lors du Keynote traditionnel d’Apple, le 13 septembre. Un expert en la matière, Jeff Pu, prédit que le smartphone pourrait ensuite être mis en vente dès le 23 septembre 2023. En comparaison, les iPhone 14 avaient été annoncés le 7 septembre 2022. Les précommandes avaient débuté le 9 septembre, et ces smartphones étaient devenus disponibles à partir du 16 septembre.

À combien s’élèveront les prix des iPhone 15 ?

À combien s'élèveront les prix de ces modèles ?
À combien s’élèveront les prix des iPhones 15 ?

Les analystes ont prédit que l’iPhone 15 coûterait plus cher que l’iPhone 14, en raison de l’augmentation des coûts de production de la part d’Apple. En plus, ca pourrait évoquer des hausses comprises entre 100 et 200 dollars par modèle.

L’augmentation de prix à l’échelle de la série pour la gamme marquerait la première la plus cher de tous les temps. Les marchés internationaux ont connu des augmentations de prix aussi récemment que la gamme iPhone 14 de l’année dernière.

Les couleurs disponibles de l’iPhone 15

Apple est susceptible de proposer cinq couleurs au lancement, selon les rumeurs et les modèles d’iPhone précédents. Nous avons entendu beaucoup parler d’un iPhone vert et d’un iPhone rose, mais l’une des six nuances suivantes pourrait faire la coupe :

  • Cyan / Vert
  • Bleu clair
  • Rose
  • Bleu Nuit
  • Argent Étoilé
  • Rouge

Nous nous attendons également à quatre options de couleurs différentes au total :

  • Rouge foncé
  • Argent
  • Or
  • Graphite, gris sidéral ou noir sidéral

Nous devrons attendre le lancement de l’iPhone 15 pour savoir quelles couleurs seront effectivement disponibles. Il est clair qu’Apple proposera une large gamme de choix pour les consommateurs!

Conception de l’iPhone 15

Les rumeurs entourant le design sont particulièrement intéressantes, notamment parce qu’elles font allusion à certaines différences notables entre le prochain iPhone vanille d’Apple et l’iPhone 14 de base.

Les quatre modèles pourraient obtenir des bords incurvés de style iPhone 11

Il y a plusieurs rumeurs sur la conception du nouveau iPhone. Une rumeur suggère que les quatre modèles d’iPhone 15 auront des bords légèrement incurvés, ce qui signifie que l’iPhone 15 pourrait ressembler davantage à l’iPhone 11 (où l’iPhone 14 bascule une esthétique droite semblable à l’iPhone 12 et à l’iPhone 13).

Une autre rumeur suggère que l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus recevront une nouvelle bosse de caméra. Cette rumeur a été corroborée par des rendus non officiels de l’iPhone 15 basés sur les spécifications du boîtier (obtenues par 9to5Mac).

L’iPhone 15 devrait comporter un panneau arrière en verre mat texturé

Selon un utilisateur de Weibo, l’iPhone 15 standard sera équipé d’un panneau arrière en verre mat texturé, similaire à celui de l’iPhone 14 Pro. Cela remplacerait le panneau arrière brillant traditionnel utilisé dans les modèles d’iPhone précédents.

Le panneau arrière en verre mat est plus résistant aux rayures et aux empreintes digitales que le panneau arrière brillant. Il est également plus discret et moins susceptible de refléter la lumière.

Ce changement de conception serait un ajout bienvenu à l’iPhone 15 standard. Il rendrait le téléphone plus durable et plus élégant.

Un panneau arrière en verre mat texturé
L’iPhone 15 devrait comporter un panneau arrière en verre mat texturé

Ports de charge USB-C attendus

Apple devrait équiper l’iPhone 15 d’un port de charge USB-C, plutôt que du port Lightning de l’iPhone 14. Le port Lightning est utilisé dans les iPhones depuis l’iPhone 5. L’UE a déclaré à Apple qu’elle devait ajouter des ports de charge USB-C aux iPhones à partir de 2024. Par contre, il semble que la société adoptera la nouvelle norme de charge en 2023.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Apple pourrait passer au port USB-C. Tout d’abord, le port USB-C est la norme de charge la plus courante pour les appareils mobiles. Cela signifie que les utilisateurs d’iPhone pourront utiliser les mêmes câbles et chargeurs que leurs autres appareils. Deuxièmement, le port USB-C est plus rapide que le port Lightning. Cela signifie que les iPhones équipés d’un port USB-C se chargeront plus rapidement. Troisièmement, le port USB-C est plus polyvalent que le port Lightning. Il peut être utilisé pour connecter des appareils à l’iPhone, tels que: des claviers, des souris et des disques durs externes.

Apple se prépare peut-être à passer à l’eSIM
Port USB C

Il est encore trop tôt pour dire si Apple passera effectivement au port USB-C pour l’iPhone 15. Cependant, les rumeurs et les signes indiquent que la société envisage sérieusement cette possibilité.

Apple se prépare peut-être à passer à l’eSIM

Apple prévoit de proposer l’iPhone 15 avec une eSIM dans des pays autres que les États-Unis, notamment la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et de nombreux autres pays. L’eSIM est une carte SIM intégrée qui permet aux utilisateurs de se connecter à un réseau cellulaire sans avoir besoin d’insérer une carte SIM physique. Cette nouvelle est une bonne nouvelle pour les acheteurs potentiels d’iPhone 15 en Europe, car elle leur permettra de profiter de tous les avantages de l’eSIM, tels que la commodité, la sécurité et la flexibilité.

Il est peu probable qu’Apple soit en mesure d’abandonner entièrement la carte SIM physique pour l’iPhone 15. Cependant, les principaux marchés Apple comme le Royaume-Uni semblent prêts à rejoindre la France dans son adoption des eSIM.

Voici quelques avantages de l’eSIM :

  • Commodité : Les eSIM sont plus faciles à utiliser que les cartes SIM physiques. Car, elles ne nécessitent pas d’être insérées ou retirées du téléphone.
  • Sécurité : Les eSIM sont plus sécurisées que les cartes SIM physiques. Car, elles ne peuvent pas être facilement perdues ou volées.
  • Flexibilité : Les eSIM vous permettent de changer de réseau cellulaire plus facilement. Car, vous n’avez pas besoin de vous rendre chez un opérateur pour obtenir une nouvelle carte SIM.

L’appareil photo de l’iPhone 15

  • Sera probablement livré avec un capteur principal de 48MP
  • Peut utiliser un capteur 48MP différent des modèles Pro

L’iPhone 15 est attendu pour septembre 2023, et il y a beaucoup de rumeurs sur son appareil photo. Voici ce que nous savons jusqu’à présent :

  • Avoir un capteur principal de 48MP, ce qui serait une mise à niveau importante par rapport au capteur de 12MP de l’iPhone 14.
  • Utiliser un capteur 48MP différent des modèles Pro, ce qui pourrait conduire à des photos de qualité inférieure.
  • L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max sont prêts pour de sérieuses mises à niveau de l’appareil photo, avec un ou les deux modèles qui devraient comporter des caméras périscopiques et les plus grands capteurs de caméra iPhone jamais conçus.
  • L’iPhone 15 Pro Max pourrait même obtenir un téléobjectif avec un zoom variable.
  • La caméra selfie 14MP de l’iPhone 12 devrait rester en place sur l’iPhone 15 vanille.

Les appareils photo de l’iPhone 14 sont suffisants pour la photographie générale, mais ils sont essentiellement inchangés par rapport à l’iPhone 13. Cependant, l’iPhone 15 devrait présenter des améliorations tangibles, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans d’iPhone.

Les caractéristiques de l’iPhone 15

Devrait hériter du chipset A14 Bionic de l’iPhone 16 Pro

En ce qui concerne les spécifications de base de l’iPhone 15, il y a certaines choses dont nous sommes presque certains. Par exemple, le modèle standard de l’iPhone 15 devrait être équipé du chipset A14 Bionic, qui était également dans l’iPhone 16 Pro. L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max devraient être équipés du chipset A17 Bionic. Le chipset A14 Bionic est toujours assez puissant pour la plupart des utilisateurs, et l’iPhone 15 offre encore plus de puissance sous le capot. Le modem 5G de l’iPhone 15 devrait être fourni par Qualcomm et devrait être plus performant que le modem 5G de l’iPhone 14.

Les quatre téléphones peuvent obtenir USB-C, mais des vitesses de transfert plus rapides pour les modèles Pro

L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max pourraient avoir 8 Go de RAM, tandis que l’iPhone 15 standard pourrait avoir 6 Go de RAM. Les modèles Pro pourraient également prendre en charge le Wi-Fi 6E, tandis que l’iPhone 15 standard pourrait être limité au Wi-Fi 6.

Tous les modèles d’iPhone 15 devraient avoir un port USB-C, mais seuls les modèles Pro offriront des vitesses de transfert de données améliorées. L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max pourraient avoir des vitesses de transfert de données de 20 Gbps ou 40 Gbps, tandis que l’iPhone 15 standard serait bloqué avec les mêmes vitesses de 480 Mbps que les modèles actuels.

Ces rumeurs sont encore à prendre avec des pincettes, mais elles donnent un aperçu potentiel de ce que nous pouvons attendre de l’iPhone 15.

Des batteries plus grandes bascules sur tous les panneaux

L’iPhone 15 pourrait avoir une batterie 18% plus grande que l’iPhone 14, portant sa capacité à 3 877 mAh. Cela pourrait se traduire par une meilleure autonomie que son prédécesseur.

Il pourrait également avoir une fonction de recharge sans fil inversée, qui permettrait de charger sans fil d’autres appareils Apple. Cette fonction semble cependant plus susceptible d’être exclusive aux modèles Pro.

Il pourrait également avoir une puce Ultra Wideband (UWB) améliorée pour prendre en charge les fonctionnalités du casque Vision Pro d’Apple. Cette puce serait plus performante et consommerait moins d’énergie que la puce U1 actuelle.

Ces améliorations pourraient donner au nouveau né un avantage lorsqu’il s’agit de partager des médias et d’autres expériences avec le casque Vision Pro en temps réel, ouvrant la voie à des fonctionnalités améliorées basées sur cette augmentation des performances.

L’IA pourrait jouer un rôle important dans les fonctionnalités

L’iPhone 15 devrait présenter des améliorations importantes en matière d’intelligence artificielle. L’analyste Dan Ives a déclaré que l’application Santé de l’iPhone 15 serait probablement le premier bénéficiaire de ces améliorations… Et qu’elle pourrait utiliser l’IA pour faire des recommandations de style de vie personnalisées. Apple utilise déjà l’IA et l’apprentissage automatique pour alimenter son assistant intelligent Siri et des fonctionnalités, telles que: le rendu photo intelligent. Mais il est clair que la société a l’intention de faire une poussée plus significative dans les applications IA avec ses nouveaux iPhones.

Voici quelques exemples spécifiques de ce que l’IA pourrait faire sur l’iPhone 15 :

  • Faire des recommandations de style de vie personnalisées en fonction de: fréquence cardiaque, sommeil, régime alimentaire et données respiratoires.
  • Identifier les signes d’alerte précoces de maladie.
  • Personnaliser vos paramètres de confidentialité.
  • Améliorer vos performances sportives.
  • Rendre votre expérience d’appel plus naturelle et agréable, etc.

Articles récents:

Article précédentComment télécharger une vidéo YouTube légalement ?
Article suivantComment récupérer les données d’un téléphone