Les médias sociaux sont devenus une source de revenus précieuse pour les vendeurs en ligne. Instagram a lancé Shops en 2020 pour donner aux utilisateurs plus de façons d’acheter des produits dans l’application. Plus tard cette année-là, l’onglet Store a été déplacé vers l’écran d’accueil, aidant les créateurs et les petites entreprises à promouvoir leurs produits plus facilement. En 2021, Instagram a introduit des publicités dans l’onglet Boutique.
Hélas, Instagram retire l’onglet boutique à certains utilisateurs
L’onglet Store a été supprimé de l’écran d’accueil d’Instagram et est plutôt masqué sous Paramètres. Meta, avec ce dernier test, rend plus difficile la recherche de l’onglet « Store » sur Instagram. Ou l’inverse ! Sa suppression pourrait nous donner des indices sur un éventuel changement de cap du côté d’Instagram.
Certains utilisateurs ont d’abord signalé le changement sur Twitter, notant que l’onglet Notifications a remplacé l’onglet Boutique. Un porte-parole de Meta ‘Anne Yeh‘ a confirmé à TechCrunch que la société testait différentes versions.
« Dans le cadre de notre travail continu pour simplifier votre expérience Instagram, nous testons quelques modifications apportées à la barre de navigation principale en bas de l’application avec un petit nombre de personnes », dit-il.
Article en relation: Comment créer un Site WordPress facilement ? – Anis Partage
Par quoi l’onglet boutique a-t-il été remplacée ?
Remplacé par l’onglet de notifications, l’accès à Instagram Shopping est déplacé vers un autre menu, entre les paramètres de l’application ou l’accès aux publications enregistrées.
Les changements devraient entrer en vigueur pour tous les utilisateurs dans le courant de 2023, selon une note interne. En fait, Instagram semble changer sa façon de faire du commerce électronique avec le lancement d’une nouvelle fonctionnalité d’achat moins personnalisée appelée « Tab Lite ».
Cependant, Meta déploie toujours de nouvelles fonctionnalités autour du commerce. En particulier, le système de messagerie a été mis à jour pour permettre aux professionnels de gérer les ventes directement via la messagerie privée.
Anne Yeh ajoute : « Le commerce reste important pour Instagram, car nous continuons à faciliter la découverte et l’achat de produits sur l’ensemble de l’application, qu’il s’agisse du feed, des Stories, des Reels ou d’innovations telles que le shopping en direct et les drops. »
En quelques sortes, la raison en était due à un changement dans les « priorités de l’entreprise ».
Et encore, Meta a testé d’autres fonctionnalités ce mois-ci, notamment une nouvelle fonctionnalité de monétisation pour les créateurs, un filtre de nudité et une fonctionnalité de republication.
Découvrez: Comment insérer un emoji en utilisant Siri sous iOS 16 (anispartage.com)