Galaxy Fold : Coup dur pour Samsung ! |
Comme la plupart d’entre vous l’a probablement déjà entendu dire, certains appareils Samsung Galaxy Fold livrés aux réviseurs ont commencé à casser en moins de deux jours, l’écran principal du téléphone semble alors poser problème. Samsung a décidé de réagir rapidement à ces informations et a contacté The Verge.
[wide]
La société a confirmé que «quelques rapports» étaient arrivés à son adresse concernant l’écran principal de Galaxy Fold. Samsung a promis de procéder à une «inspection minutieuse» de ces unités afin de déterminer la cause. En plus de cela, la société a déclaré que certains examinateurs avaient retiré la couche supérieure de l’écran et avaient ainsi endommagé l’écran lui-même.
L’écran principal du Galaxy Fold est recouvert d’une couche protectrice, qui peut sembler être un protecteur d’écran pour certaines personnes; certaines d’entre elles ont donc voulu l’enlever de l’écran. Il s’avère que cela fait partie de la structure d’affichage et la société affirme que cette dernière est conçue pour protéger l’écran des rayures involontaires.
Samsung a également déclaré que le retrait de cette couche ou l’ajout d’adhésif à l’écran principal pouvait causer des dommages, comme ce fut le cas avec certaines unités de visualisation Galaxy Fold. Samsung a promis que les informations concernant cette couche protectrice seraient transmises clairement aux consommateurs afin d’éviter de tels problèmes à l’avenir.
Ainsi, si vous avez vu un rapport dans lequel une personne a supprimé la couche de protection de l’écran principal du Galaxy Fold, les problèmes d’affichage ne sont pas la faute de Samsung, mais celle de la personne qui a retiré cette couche. D’un autre côté, il semble que de nombreux médias ne se sont pas moqués de la couche protectrice et ont toujours de graves problèmes d’affichage, et c’est ce que Samsung cherche à étudier.
Au moins une unité d’examen a développé un renflement qui semblait être le résultat d’un décalage entre l’écran et la charnière, ce qui a en quelque sorte cassé l’affichage du téléphone. C’était le cas de l’unité The Verge. Cette même unité d’examen avait des lignes blanches avant la rupture de l’affichage, une ligne horizontale et une ligne verticale. Dans un autre cas, une partie de l’écran a commencé à clignoter et ne fonctionne apparemment pas comme il se doit. Dans un exemple, l’écran du téléphone s’éteint simplement. Certains de ces rapports sont peut-être connectés au filtre de protection en haut de l’écran, mais The Verge indique qu’il n’a pas tenté de supprimer cette couche, il en va de même pour deux autres prises.
Ce sont tous des rapports qui sont arrivés au cours des deux derniers jours, car de nombreux relecteurs ont partagé leurs problèmes via les médias sociaux. Au début, cela semble être un gros problème pour Samsung et son tout premier smartphone pliable, mais il convient de noter que ce ne sont que des exemples de supports, et Samsung va probablement en trouver la cause et les résoudre avant de commencer à expédier des unités aux consommateurs.
La société n’a fait aucune mention du report de la sortie du Galaxy Fold, prévue le 26 avril aux États-Unis et le 3 mai en Europe. Une fois que Samsung aura identifié la cause de ces problèmes, il sera en mesure de nous fournir plus d’informations. S’il s’agit d’un problème isolé, il est probable que le téléphone sortira comme prévu, mais s’il s’agit d’un problème répandu, en particulier de matériel, les choses ne se dérouleront peut-être pas comme prévu. Dans l’ensemble, nous attendons que Samsung sache ce qui se passe et nous le dise à tous.
.