L’accès aux plates-formes revient après une panne imputée à des « modifications de configuration de leurs serveurs ».
Facebook, Instagram et le service de messagerie largement utilisé WhatsApp sont progressivement revenus à la normale après quelques heures de pannes de courant mondiales. En plus des plate-formes de médias sociaux appartenant à Facebook a été fermée pendant environ six heures.
La repense de Facebook Apres la panne.
Dans un Tweet Poster le lundi soir sur la plateforme concurrente Twitter, Facebook a confirmé que son application va revenir prochainement. Et a présenté ses excuses aux utilisateurs pour la panne de courant qui a touché des millions de personnes dans le monde.
« À l’immense communauté de personnes et d’entreprises du monde entier qui dépendent de nous : nous sommes désolés», a déclaré Facebook. « Nous avons travaillé dur pour restaurer l’accès à nos applications. Et services et sommes heureux d’annoncer qu’ils sont maintenant de nouveau en ligne. »
Le site Web de suivi des pannes Downdetector.com a déclaré avoir reçu 10,6 millions de rapports de problèmes allant des États-Unis. Et de l’Europe à la Colombie et à Singapour,les problèmes apparaissant pour la première fois vers 16h45.
Le service n’a repris que quelques heures plus tard, et Downdetector l’a décrit comme « la plus grande panne que nous ayons jamais vue ».
Article En relation : Actu-Tech: Les Nouveautés de la Tech IPhone 13, Xiaomi 11T, IOS…
La repense a la panne de Facebook .
Apres cela le directeur de WhatsApp, William Cathcart a écrit :
« Nous savons que les gens ne peuvent pas utiliser @WhatsApp aujourd’hui pour se connecter avec des amis. La famille, des entreprises, des groupes communautaires, etc. C’est un humble rappel que les personnes et les organisations comptent sur notre application tous les jours »,
Facebook a par la suite justifie la panne par le changement de configuration défectueux, qui était la cause première de la panne. La société a déclaré : « Notre équipe d’ingénieurs a appris que les changements de configuration des routeurs de base qui coordonnent le trafic réseau entre les centres de données ont provoqué des interruptions de communication.
Le message d’erreur apparaissant sur Facebook.com disait : « Désolé, quelque chose s’est mal passé. Nous y travaillons et nous le réparerons dès que possible. Le message suggérait une erreur DNS (Domain Name System).
Alors que les services commençaient à revenir en ligne, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a publié sur sa page Facebook. »Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger reviennent maintenant en ligne », a-t-il écrit. « Désolé pour la perturbation aujourd’hui, je sais à quel point vous comptez sur nos services pour rester en contact avec les personnes qui vous sont chères. »
L’impacte économique
Et pout l’impact économique de cette panne, avec la quelle plusieurs de ces utilisateur en migré aux d’autre réseaux social comme tweeter. Télégramme au même aux service de streaming YouTube. Il ont enregistre une basse qui ce rapproche de 5% de leurs capiteux.
les accusations sur Facebook
Lors d’une audience au Sénat le 30 septembre, le sénateur Richard Blumenthal a insisté auprès du responsable mondial de la sécurité de Facebook. Et sur Instagram qui appartienne à Facebook et sur le potentiel de l’impact négatif de la plateforme sur les enfants. En particulier les jeunes filles.
La dénonciatrice de Facebook, Frances Haugen, a déclaré que l’entreprise savait comment sa plate-forme était utilisée pour répandre la haine, la violence et de fausses informations, et que Facebook avait tenté de cacher ces preuves. Facebook a rejeté ces affirmations.
Mais la dénonciatrice a publié des milliers de pages de documents internes, qu’on peut qualifie de prouve.
Ces études évoquent notamment le lien entre le mythe du corps féminin idéal véhiculé par une grande quantité de contenus sur Internet et les risques complexes pour la santé mentale des adolescents. La lanceuse d’alerte est revenu à l’élection présidentielle américaine de novembre 2020. Lorsque Facebook a modifié son algorithme pour réduire la propagation de fausses informations. Mais selon Elle, « dès la fin des élections », le groupe les a reconfigure comme avant, « mettant la croissance au-dessus de la sécurité »
Et beaucoup pense que le Facebooka caché ces prouve pour des fin commercial. Et pour faire rester ces utilisateurs dans la Platform le plus long temps possible.
[…] Facebook, Instagram, WhatsApp Revienne après une panne de plusieurs heures […]
Les commentaires sont fermés.