Facebook facilite la suppression de vos données
Vous attendez quoi pour #DeleteFacebook.
Dans le sillage de Cambridge Analytica, Facebook rappelle aux gens de vérifier leurs paramètres de confidentialité pour le réseau social. « La semaine dernière a montré combien de travail nous avons encore à faire pour renforcer les politiques et aider les gens à comprendre comment fonctionne Facebook et les choix qu’ils font sur les données », « Nous avons entendu haut et fort que les paramètres de confidentialité et d’autres outils importants sont trop difficiles à trouver et que nous devons faire plus pour informer les gens. » Cambridge Analytica n’est pas mentionné par son nom une fois dans le message.
Sur le bureau, la sélection des raccourcis de confidentialité dans la liste déroulante vous amène à un contrôle de confidentialité, qui agit plus comme une FAQ qu’un menu réel pour modifier les paramètres. Dans l’application mobile, cependant, vous aurez un accès rapide à la sécurisation de votre compte (ajout d’une authentification à deux facteurs et contrôle de la visibilité de vos messages, entre autres outils). Le grand ajout au centre de confidentialité, cependant, vous pouvez aussi supprimer tout ce que vous avez partagé ou réagi, et votre historique de recherche.
Facebook a également rendu plus facile d’inspecter la façon dont vous êtes annoncé. Il existe des options pour changer la manière dont vous êtes suivi et annoncé sur le Web. Vous pouvez également télécharger une copie de vos données Facebook (photos, contacts, chronologies). Si vous ne pensez pas que cela va assez loin, ou que vous ne croyez pas Facebook au mot, il existe des extensions de navigateur pour bloquer le partage de données de Facebook. Facebook a dit que précédemment, toutes ces fonctions étaient réparties sur « près de 20 » écrans différents sur mobile.
Une chose qui n’est pas plus facile? Supprimer votre compte La seule option proposée via la page des paramètres généraux du compte est la désactivation, qui masque simplement votre compte plutôt que de le supprimer en gros. Vous avez toujours à Google pour la page de suppression, puis faites une demande manuellement et attendez jusqu’à 90 jours pour que le processus ait lieu. Cette obfuscation a été autour pendant un moment maintenant, et probablement ne changera pas de sitôt.