Crypto-monnaie Balance sur Facebook: les experts s’attaquent aux problèmes de confidentialité, aux menaces qui pèsent sur Bitcoin.

0
1004
Capture 1
Capture 1
Crypto-monnaie Balance sur Facebook: les experts s’attaquent aux problèmes de confidentialité, aux menaces qui pèsent sur Bitcoin.
Maintenant que Facebook et une armée de partenaires sont entrés dans l’espace cryptographique avec Balance , la communauté des blockchains est toujours aussi polarisée. Certains le considèrent simplement comme une simple pièce de monnaie; d’autres pensent que cela écrasera les principales crypto-monnaies d’aujourd’hui, et qu’il y a tout le monde entre les deux.
Depuis l’annonce, j’ai parlé à des experts et suivi les commentaires d’autres sur Twitter. Voici ce qu’ils ont dit à propos de la Balance.
Sur la technologie blockchain de la Balance
 
Le directeur de Tendermint Labs, Zaki Manian, via un entretien téléphonique : « Facebook a les ressources nécessaires pour repartir à zéro, et il n’est pas étonnant qu’ils aient utilisé une solution moderne. Plusieurs personnes très compétentes y travaillent. »
Peter Todd, chercheur de la Blockchain , sur Twitter : « … baser votre base de données distribuée sur une blockchain est une pratique exemplaire de nos jours, car elle simplifie considérablement la vérification en interne. Surtout lorsque vous utilisez la base de données en tant que partenariat. bonne chose. « 
Casa CTO Jameson Lopp, sur Medium : « ‘La Balance Blockchain’ n’est pas réellement une blockchain. » « On dirait que Facebook n’a résolu aucun des problèmes énormes sur lesquels Ethereum travaille depuis des années. »
quelle application techniquement valide dont ils peuvent rêver sur cette plate-forme. » Erik Voorhees, PDG de ShapeShift , sur Twitter : « La Balance mérite une analyse nuancée, elle n’est ni » grande « ni » épouvantable « . Cela soulève un point important qui manque trop souvent dans les discussions sur la cryptographie: les ressources numériques et les chaînes de blocs ont * plusieurs * attributs, l’optimisation de certains peut en altérer d’autres, et ce n’est pas grave. « 
« Libra est construit sur une blockchain (basée sur HotStuff BFT, similaire mais non identique et compatible avec le protocole Tendermint de Cosmos). La plupart des composants importants sont open-source et peuvent être construits sans autorisation. . « 
Sur la décentralisation de la Balance (ou son absence)
 

Le co-fondateur de Decred, Jake Yocom-Piatt, via une déclaration par courrier électronique : « La Balance va à l’encontre du fondement idéologique central de la crypto-monnaie – elle n’est pas décentralisée. Facebook a déjà acquis la réputation de pratiques douteuses en matière de protection de la vie privée. Une crypto-monnaie traçable à partir de Un réseau ayant déjà vendu des données sur les consommateurs pourrait tout aussi bien suivre les décisions financières et les vendre à des tiers.  »

Samson Mow, OSC du Blockstream, sur Twitter :  » J’ai consulté le livre blanc de la Balance. Ce n’est pas très intéressant. Juste une autre pièce centralisée. Vous ne pouvez pas commencer par être centralisé et » devenir « décentralisé. »
Looked at the Libra white paper. It’s not very interesting. Just another centralized coin. You can’t start out centralized and « become » decentralized.

Cypherium Sky Guo, cofondateur, via une déclaration par courrier électronique: « L’aspect le plus important d’une chaîne sans autorisation est qu’elle ne s’appuie sur aucune partie de confiance. Si une réserve est requise, le réseau devient centralisé car tout finit par être impacté par la réserve C’est l’un des principaux obstacles que la Balance devra surmonter sur la voie de l’adoption massive et c’est un élément que la crypto-communauté surveillera de près.  »

Sur la gouvernance de la Balance, les membres fondateurs et l’influence

Le directeur de Tendermint Labs, Zaki Manian, via une interview téléphonique : « Un écueil potentiel pour Libra est que ses membres viennent principalement de Californie. Ce n’est pas assez global. » Vlad Zamfir, chercheur de la Fondation Ethereum, sur Twitter : « TIL que tout le monde a le sentiment qu’il est très bien aligné sur Facebook sur le plan politique. »

Le PDG de Binance , Changpeng ‘CZ’ Zhao, sur Twitter : « La Balance augmentera l’influence américaine dans de nombreuses régions du monde. Imaginez si Tencent / WeChat en publiait une avant Facebook, quelle serait sa place? »

Sunny Aggarwal, chercheur et développeur principal de Tendermint Labs , via un entretien téléphonique : « C’est comme une impasse mexicaine entre les gouvernements des États-nations, l’espace cryptographique et les technologies de pointe. Ce sera une grande bataille pour la prochaine décennie. Un scénario dans lequel Big Tech Crypto et les gouvernements travaillent ensemble pour rendre beaucoup plus difficile la création de startups Crypto. Il est possible que les grandes crypto-monnaies publiques et la Balance trouvent une association naturelle entre elles. Le résultat final de cette lutte complexe est inconnaissable.  »

Sur les problèmes potentiels de confidentialité

Sarah Jamie Lewis, Directrice exécutive d’ Open Privacy , sur Twitter : « Je ne peux pas attendre pour une crypto-monnaie respectant l’éthique d’Uber, la résistance à la censure de Paypal et la centralisation de Visa, toutes liées dans le respect de la confidentialité éprouvée de Facebook. »

Erik Voorhees, PDG de ShapeShift , sur Twitter : « La Balance n’est clairement pas une » pure crypto-monnaie « . Personne ne devrait s’attendre à ce que sa vie privée soit protégée par la vie privée. Personne ne devrait s’attendre à la véritable norme sans frontières de la plupart des cryptos. La Balance ne sera jamais disponible en Iran à cause de sanctions, par exemple. « 

Article précédentLe plus récent Kindle Oasis d’Amazon facilite la lecture la nuit
Article suivantRapports: Une nouvelle fonctionnalité dans les iPhones l’année prochaine