Comment protéger par mot de passe des pages, des numéros et des documents Keynote sur Mac, iPhone et iPad
Les documents Pages, Numéros et Keynote sur Mac, iPhone et iPad peuvent contenir des informations confidentielles. Il est recommandé de les protéger avec un mot de passe. Voici un guide complet sur la façon de le faire.[wide]
Les fichiers importants des banques et autres institutions sont toujours protégés par mot de passe. C’est parce que les informations qu’il contient sont confidentielles. Il en va de même pour les fichiers de travail que nous créons sur Macbook, iPhone ou iPad. Si vous utilisez Pages, Numbers ou Keynote, vous pouvez facilement protéger leurs fichiers par mot de passe.
Si vous débutez avec l’application native d’Apple, inutile de vous presser pour apprendre à sécuriser vos fichiers. Nous avons un guide détaillé mentionné ici à votre disposition. Suivez simplement les étapes ci-dessous.
Pour faciliter votre accès, nous avons divisé le tutoriel en deux parties:
Définir un mot de passe pour les pages, les numéros et les fichiers Keynote sur iPhone et iPad
Étape 1. Ouvrez le fichier Pages, Numbers ou Keynote que vous souhaitez protéger avec un mot de passe.
Étape 2. Appuyez sur les points de suspension (trois points) situés dans le coin supérieur droit de l’écran de votre iPhone / iPad.
Étape 3. Maintenant, appuyez sur Définir le mot de passe, puis tapez mot de passe, confirmez-le et incluez un indice de mot de passe si vous le souhaitez. Vous pouvez également activer Ouvrir avec Touch ID / ID de visage si vous le souhaitez.
Étape 4. Tout ce que vous avez à faire maintenant, c’est d’appuyer sur Terminé.
Votre fichier est maintenant protégé par mot de passe.
Si vous souhaitez modifier ou supprimer le mot de passe de Pages, Numbers et Keynote sur iPhone et iPad,
Ouvrez le fichier dans l’application correspondante → appuyez sur trois points → Changer le mot de passe. Entrez l’ancien mot de passe, puis définissez le nouveau mot de passe.
Vous pouvez également supprimer complètement le mot de passe. Pour ce faire, ouvrez à nouveau le fichier → tapez sur trois points → Changer le mot de passe , puis désactivez le commutateur près du mot de passe requis. Vous devrez entrer le mot de passe actuel, puis toucher Terminé.
Définir un mot de passe pour les pages, les numéros et Keynote sur Mac
Étape 1. Semblable à iPhone et iPad, ouvrez le fichier que vous souhaitez protéger par mot de passe et cliquez sur le menu Fichier. Cliquez sur Définir le mot de passe.
Étape 2. Tapez mot de passe, confirmez-le et entrez un indice de mot de passe facultatif.
Étape 3. Vous pouvez également définir l’inclusion de votre mot de passe dans le trousseau en cochant la case «Mémoriser ce mot de passe dans mon trousseau» , puis en cliquant sur Définir le mot de passe.
Si vous possédez MacBook Pro avec Touch Bar, vous aurez l’option «Ouvrir avec Touch ID», cochez la case pour l’activer.
C’est tout. Lorsque vous essayez d’ouvrir le fichier, vous devez entrer le mot de passe pour y accéder. Comment modifier ou supprimer un mot de passe de pages, de numéros et de documents Keynote sur Mac
Si vous souhaitez modifier le mot de passe du fichier sur Mac, vous devez cliquer sur le menu Fichier → Modifier le mot de passe.
Entrez votre ancien mot de passe et définissez un nouveau mot de passe dans le champ situé en dessous. Vous devrez confirmer le nouveau mot de passe, puis cliquer sur Changer le mot de passe.
Vous pouvez supprimer complètement le mot de passe en entrant le mot de passe existant, puis cliquez sur Supprimer le mot de passe dans le même écran.
C’est tout, les gars!