Comment l’iPhone 14 Pro redéfinie la photographie sur smartphone ?

0
1063
Iphone 14 pro max
Iphone 14 pro max

Apple propose à la fois un iPhone standard et un iPhone Pro de la même série depuis quelques années. La gamme Pro est conçue pour les utilisateurs professionnels tels que les photographes et les vidéastes.

La gamme iPhone 14 Pro comprend un appareil photo 48MP avec un capteur quad-pixel. Ce changement d’Apple a pris sept ans à mettre en œuvre, un temps beaucoup plus long que tout autre changement qu’ils ont fait. Le nouveau capteur permet un plus grand écart entre la série numérotée standard et la série Pro. De plus, la nouvelle caméra offre de meilleures performances en basse lumière que son prédécesseur.

Un capteur 48MP nécessite des changements importants?

Comparé à d’autres smartphones, l’iPhone a un appareil photo médiocre. Ses spécifications matérielles sont comparables à celles d’autres téléphones, mais elles n’ont pas d’importance – l’appareil photo de l’iPhone est en retard en raison du fait que d’autres téléphones ont des capteurs plus grands avec un nombre de mégapixels plus élevé.

La série iPhone 14 Pro comprend une appareil photo principal quad-pixel de 48 MP. Mais qu’est-ce qu’un capteur quad-pixel ? Donne-t-il de meilleures photos ? Répondons à ces questions et plus encore.

Article en Relation : ‘Top Widgets’ monte au n ° 1 sur l’App Store, remplaçant…

Qu’est-ce qu’un capteur quad-pixel ?

Un capteur à quatre pixels décompose l’information en quatre éléments pour la recevoir et l’interpréter.

Apple fait la promotion de son appareil photo en vantant le capteur quad-pixel. Cela signifie que le capteur combine quatre pixels distincts en un pixel plus grand. Cela permet à l’appareil photo de capturer 4 fois plus de lumière que d’habitude, ce qui donne des images plus lumineuses.

Les pixels plus petits contenus dans un capteur à mégapixels élevés entraînent une mauvaise qualité d’image. En effet, ils n’absorbent pas autant de lumière, ce qui réduit la netteté et les détails. Apple a décidé d’utiliser ce capteur car il leur permet de réduire la taille de leurs caméras.

Un Autre  cadrage ?

Le capteur Quad-pixel de l’iPhone 14 Pro prend des photos à 12 mégapixels au lieu de 48 mégapixels. En effet, le capteur combine quatre pixels en un, ce qui réduit le nombre total de mégapixels de 4. Par conséquent, 12 divisé par 4 égale 3. Ainsi, au lieu de prendre une photo de 48MP, l’iPhone 14 Pro en capture une à 12MP.
Le format ProRaw d’Apple fournit les meilleures images globales de tous les formats de fichiers. Cependant, ces images ne vont que jusqu’à 12MP.

De petits ajustements au cadrage peuvent faire une grande différence.
En comprenant le concept de distance focale, vous pouvez l’utiliser pour mieux cadrer vos photos. La distance focale du capteur d’une caméra détermine l’angle de vue et la quantité d’une scène sur laquelle il est possible de zoomer.

Le Zoome de l’iPhone 14 pro

Le système de caméra de l’iPhone 14 Pro utilise des objectifs similaires à la plupart des appareils photo numériques. Ces objectifs ont une plage de focales comprise entre 24 mm et 77 mm. L’un des objectifs est un objectif ultra grand angle qui se double d’un objectif macro ; il a une distance focale de 13 mm.

En changeant le capteur 48MP, des fonctionnalités supplémentaires telles que le zoom téléobjectif optique 2x sont possibles. Avec ce remplacement, les utilisateurs peuvent choisir parmi les options de zoom 0,5x, 1x, 2x et 3x. Comment le zoom optique est-il mis en œuvre sans capteur séparé ?
Le capteur 48MP de l’appareil photo utilise 12MP de son espace pour un zoom optique 2x. De plus, cela permet aux utilisateurs de prendre des photos en modes Portrait et Panorama avec le téléobjectif. Les intervalles de temps peuvent également être agrandis 2x.

Le nouvel iPhone Est douté d’un nouveaux flache .

La gamme de flashs iPhone 14 Pro a reçu une mise à niveau massive, et j’ai hâte de les tester. Le flash est maintenant un ensemble de 9 LED contrôlées par logiciel. Le motif et l’intensité du flash dépendent de la distance focale de l’image capturée.

Apple a des noms uniques pour toutes les technologies qu’ils introduisent dans leurs appareils, Pour leur flash il l’ont nommé « Adaptive True Tone Flash ». Le matériel et les logiciels Apple fonctionnent ensemble ; c’est ainsi que cela et la plupart des autres fonctionnalités de l’iPhone fonctionnent de manière transparente et offrent d’excellents résultats.

Donc, à part le capteur de l’appareil photo, quel matériel existe-t-il qui permet à la série iPhone 14 Pro de surpasser ses capacités et de traiter des images dans une classe à part ? La réponse est un nouveau moteur photon amélioré.

Améliorations du moteur photonique

Le SoC A16 Bionic est aujourd’hui la puce la plus rapide de tous les smartphones dotés du nouveau moteur photonique. Il combine du matériel, des logiciels et des machines pour fournir jusqu’à deux fois la qualité des images dans des conditions de faible luminosité et améliore la technologie Deep Fusion d’Apple.

Le processeur, le processeur graphique, le moteur neuronal et le processeur de signal d’image du SoC A16 Bionic fonctionnent ensemble pour effectuer jusqu’à 4 000 milliards d’opérations sur une seule photo ! En savoir plus à ce sujet dans notre explicateur « Qu’est-ce qu’un moteur photonique et comment ça marche ? ».

Capacités d’enregistrement vidéo inégalées

La vidéo tournée sur l’iPhone est incontestable. La vidéo ProRes est unique à l’iPhone, mais c’est parce qu’il s’agit du codec vidéo propriétaire d’Apple. Cependant, l’iPhone est le seul appareil qui prend en charge la capture vidéo Dolby Vision HDR.

Apple a introduit le mode Action pour élargir encore l’écart, offrant une excellente stabilité d’une qualité d’un cardan. D’après ce que je peux voir, le capteur s’adapte et le cadre est beaucoup plus étroit.

Apple décrit le mode Motion : « Il utilise un capteur complet avec plus de surbalayage et une correction de roulis avancée pour rendre la vidéo incroyablement stable lorsque vous êtes au milieu de l’action. Il suffit de l’activer pour une vidéo fluide et de haute qualité sans avoir besoin de Carry équipement supplémentaire avec vous comme un cardan.Il prend également en charge Dolby Vision HDR.

Le mode vidéo introduit avec la série iPhone 13 Pro a également été mis à jour et prend désormais en charge jusqu’à 4K HDR. Vous pouvez filmer à 30 FPS ou à 24 FPS de qualité vidéo.

Maintenait C’est ce que nous savons .

Ce sont toutes des mises à niveau activées par ce que nous appelons maintenant le nouveau système de caméra de la série iPhone 14 Pro. Espérons que ces mises à niveau aideront éventuellement Apple à rattraper le reste de la compétition de photographie sur smartphone.

En ce qui concerne les capacités vidéo, aucun smartphone n’offre un appareil photo aussi fiable que l’iPhone. J’aimerais qu’Apple introduise un téléobjectif avec une capacité de zoom plus élevée dans l’iPhone 14 Pro.

Le slogan « Far Out » renforce mes espoirs pour un objectif périscope pour l’iPhone. Malheureusement, Apple ne pense pas que ce soit le bon moment pour prendre une image à longue portée, et nous devrons attendre encore un an pour voir un objectif périscope sur l’iPhone.

A Lire aussi sur l’iPhone : Qu’est-ce que Dynamic Island sur iPhone 14 Pro et comment l’utiliser…

Article précédentQu’est-ce que Dynamic Island sur iPhone 14 Pro et comment l’utiliser ?
Article suivantQu’est-ce que MagSafe et comment fonctionne-t-il sur iPhone ?