Il semble que ChromeOS de Google commencera à mieux fonctionner avec le service Microsoft 365 plus tard cette année.
Selon le forum Google Chrome OS Beta Tester Community, les utilisateurs de Chromebook peuvent désormais utiliser les applications Web progressives pour accéder, créer, modifier et même collaborer rapidement sur le Web à l’aide d’applications telles que Microsoft Word, PowerPoint et Excel.
Ces applications Web Microsoft apparaissent sur la page d’accueil de ChromeOS, et les équipes Google et Microsoft travaillent progressivement pour améliorer l’expérience de leurs utilisateurs.
En effet,
Beaucoup d’entre nous comptent sur Microsoft Office (ou maintenant Microsoft 365) pour nos besoins en traitement de texte et en feuilles de calcul. Google Workspace peut être une alternative viable, mais si votre école ou votre entreprise vous connecte déjà à Microsoft 365 et OneDrive, vous n’avez pas de chance.
Heureusement, ce collaboration entre Microsoft et Google permet aux utilisateurs de rechercher et d’accéder aux fichiers OneDrive comme s’il s’agissait de fichiers locaux ou de fichiers stockés dans leur compte Google Drive. En fait, c’est une expérience de première classe sur ChromeOS.
Comme Google l’a publié dans la communauté des bêta-testeurs ChromeOS, la société se prépare à offrir une intégration plus native avec Microsoft 365 dans son système d’exploitation (via Chrome Unboxed).
Google indique clairement que vous pouvez déjà installer l’application Web Microsoft 365 pour obtenir une expérience passable aujourd’hui,
mais à l’avenir,…
Les utilisateurs de Microsoft 365 bénéficieront d’une « expérience de configuration guidée tout au long du processus d’installation de l’application Web Microsoft 365 et de connexion de Microsoft OneDrive à leur application Chromebook Files ».
Donc, il sera enfin possible de gérer vos fichiers OneDrive dans l’application native ChromeOS Files. Cela a le potentiel de régler tous les problèmes des applications Office de Microsoft et de stockage de fichiers. Cependant, il n’est pas clair si cette intégration vous donnera un accès complet à vos fichiers OneDrive, y compris la possibilité de les copier, coller et modifier, ou si elle sera en lecture seule.
L’intégration sera ajoutée dans les mois à venir, et les utilisateurs des canaux ChromeOS Dev et Beta pourront y accéder avant qu’elle ne soit déployée pour tous les utilisateurs de ChromeOS plus tard cette année.
Pour les utilisateurs de Microsoft 365, Windows continuera d’offrir la meilleure intégration avec les produits cloud de Microsoft.
ARTICLES RECOMMANDÉS:
ChatSonic – La meilleure alternative à Chatgpt ! (anispartage.com)