Apple vient d’annuler son chargeur sans fil AirPower
C’est officiel: le tapis de chargement sans fil AirPower d’Apple est mort.
La société a confirmé à Mashable qu’elle avait annulé le tapis de chargement AirPower très attendu annoncé en 2017. « Après de nombreux efforts, nous avons conclu qu’AirPower n’atteindrait pas nos normes strictes et nous avons annulé le projet », a déclaré Dan Riccio, vice-président directeur de l’ingénierie matérielle chez Apple. « Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient ce lancement avec impatience. »
Malgré l’annulation d’AirPower, Riccio a déclaré qu’Apple croyait toujours que l’avenir serait sans fil. « Nous continuons de croire que l’avenir est sans fil et nous sommes déterminés à faire progresser l’expérience sans fil. »
AirPower a été annoncé en septembre 2017 aux côtés de l’ iPhone 8 et de l’ iPhone X et a été présenté comme le chargeur sans fil qui les régit tous. Avec AirPower, les utilisateurs pourraient charger sans fil un iPhone, une Apple Watch et des AirPod en même temps.
Mais après avoir manqué son lancement en 2018 et ne pas être présent lors de l’ annonce de l’ iPhone XS et XR , il était clair que quelque chose n’allait pas.
Un rapport de leaker de téléphone Sonny Dickson a cité des problèmes à obtenir les multiples bobines de charge sans fil à l’ intérieur du tapis pour fonctionner correctement. Le rapport de Dickson a également noté des difficultés à surmonter la surchauffe.
« Actuellement, l’appareil produit beaucoup trop de chaleur, ce qui entraîne des pertes de performances et peut affecter la capacité de charge des appareils s’ils deviennent trop chauds au cours du processus », indique le rapport. « Cela affecte également la capacité de la puce de charge personnalisée d’Apple, qui exécute une version simplifiée d’iOS, de fonctionner comme prévu. »
Malgré les difficultés techniques, Apple espérait pouvoir les résoudre et libérer AirPower.
En fait, des rapports publiés plus tôt dans le mois suggéraient même qu’Apple avait mis au point la technologie AirPower à la mise au point en vue de son lancement en production d’ici la fin du mois. Il reste même du code restant dans la dernière version du logiciel iOS 12.2 . Le nouvel emballage AirPods contient également des références à AirPower.
Mais hélas, AirPower n’était pas censé être et au lieu d’encourager les utilisateurs, Apple a passé le bon appel en annonçant son annulation. Mieux vaut admettre qu’AirPower est mort que de continuer à donner de faux espoirs qu’ils essaient toujours de régler les problèmes.