Il y a de bonnes nouvelles pour les utilisateurs de Google Messages, le service de messagerie de Google obtient de nouvelles fonctionnalités intéressantes. D’après le rapport de 9to5Google, l’un des extraits les plus passionnants implique des fonctionnalités que les applications concurrentes n’offrent pas.
Sur Android, Google Messages est l’une des applications phares du système. Libre à chacun d’utiliser d’autres plateformes telles que Messenger, WhatsApp, Instagram ou encore Telegram.
Et les voici:
Transcrire les mémos vocaux
Dans Google Messages, que vous discutiez via RCS ou SMS/MMS, vous pouvez désormais enregistrer un mémo vocal à envoyer à l’autre partie via le bouton du microphone inclus.
Cependant, parfois, un enregistrement comme celui-ci peut ne pas être un bon moyen de transmettre votre message.
À cette fin, Google Messages a la possibilité de transcrire les mémos vocaux entrants. Dans une itération de la fonctionnalité, les nouveaux messages sont automatiquement transcrits au fur et à mesure de leur réception, et 9to5Google était capable de forcer et d’activer manuellement un autre style via le bouton « transcrire ».
Par exemple, cette excellente idée peut être utile si vous recevez un message vocal au milieu d’une réunion.
De plus, Google Messages semble obtenir des transcriptions généralement correctes, plaçant même automatiquement la ponctuation en fonction des pauses et de l’intonation de l’orateur.
Ici, on sent toute la puissance de l’intelligence artificielle de Google. En revanche, sur les messages vocaux longs de 13 secondes, le système met un peu plus de temps à se détendre.
Réagir aux messages
En 2020, Google Messages a déployé la possibilité de réagir aux messages, en commençant par un ensemble de sept emoji de réaction qui correspondent à peu près à ce qu’Apple propose dans iMessage. Mais le défi est que Google cherche maintenant à rendre les réactions beaucoup plus dynamiques pour ceux qui discutent via RCS.
Dans le nouveau design, l’emoji pouce vers le bas est remplacé par une icône qui transmet « ajouter un emoji ».
Appuyez sur ce bouton pour afficher la liste complète des emoji disponibles sur votre téléphone Android, chacun pouvant être utilisé pour répondre aux messages. Mieux encore, ces emoji personnalisés fonctionnent même déjà du côté récepteur sans avoir à activer la fonctionnalité, car 9to5Google est capable de s’envoyer diverses réactions emoji.
Depuis lors, les réactions dans Google Message sont restées relativement inchangées, le plus grand ajout étant la capacité de l’application à « traduire » les réactions iMessage pour rendre les SMS de vos amis propriétaires d’iPhone moins ennuyeux.
Défiler verticalement vos photos
Enfin, Google Messages peut également faire l’objet d’une refonte de sa vue de galerie de photos. Dans le nouveau design activé par l’équipe de 9to5Google, vous pouvez maintenant faire défiler verticalement vos photos, même en utilisant plus d’écran lorsque vous faites défiler, pour une expérience moins étroite. Ainsi que la possibilité de prendre une photo à la volée.
Google changerait alors son fusil d’épaule avec une vue verticale plus sensée.
Et il y a aussi des indications d’une nouvelle vue de la galerie qui facilitera grandement la recherche de l’image ou des images que vous souhaitez envoyer dans une conversation.
A lire aussi: Qu’est-ce que le GPS double fréquence ? Apple Watch et iPhone (anispartage.com)
Cette application apporte Dynamic Island aux smartphones Android (anispartage.com)