Le modèle commercial de Google Stadia Est Mort ?

0
1173
ktc opengraph blog gaming cloud gaming advantages disadvantages 1
ktc opengraph blog gaming cloud gaming advantages disadvantages 1

Ces dernières années ont vu une explosion de fournisseurs de services de jeux en cloud, dont beaucoup ont du mal à attirer un plus large éventail de joueurs. Comme Google Stadia.

Bien sûr, nous avons connu du succès avec Xbox Cloud Gaming et Nvidia GeForce Now. Mais beaucoup d’autres n’atteignent toujours pas leurs objectifs en fournissant des services stables ou rentables. A savoir des tentatives comme Amazon Luna et Google Stadia.

En ce demande pourquoi les plateformes de cloud gaming comme Google Stadia ont rencontrer des difficulté ?

Google Stadia

D’après une L’analyse approfondie des raisons de l’échec de Stadia pour lesquelles Shadow n’est qu’une plate-forme de jeu en cloud mérite d’être lue.
il pense que le modèle commercial de Google Stadia était la première chose que Google devait gérer correctement lors de la création de services de jeux en cloud. De plus, il pense que Google a mal géré cela.

En autre, les joueurs possèdent déjà les mêmes jeux via d’autres plateformes. Avec Stadia, ils encourageaient les joueurs à payer pour des jeux supplémentaires sur le PC qu’ils possèdent déjà.

GeForce Now utilise d’autres plateformes de distribution pour accéder à sa bibliothèque de jeux comme Xbox Cloud Gaming. Lors de l’utilisation de cette méthode, les gens utilisent une bibliothèque complète de jeux.

La création d’une toute nouvelle plate-forme de distribution est donc toujours une bataille difficile pour Google. Comme, Xbox Cloud Gaming réussit car il est déjà fourni avec la vaste bibliothèque Xbox Game Pass Ultimate. Et comme il est inclus dans l’abonnement, vous pouvez accéder à sa bibliothèque cloud sur votre PC ou appareil intelligent sans payer un centime.

Article en relation : L’inclusion de la technologie Réalité Augmentée dans les applications mobiles

GeForce Now résout ce problème en se connectant à votre bibliothèque PC existante (que ce soit Steam, le lanceur Epic Games ou autre chose). Il utilise ces lanceurs existants pour vous permettre de jouer à des jeux pris en charge sur le cloud.
Pour Google Stadia, cependant, tout n’est pas sombre. Le deuxième facteur qu’une plate-forme cloud doit maîtriser, souligne Yannis, est « l’expérience utilisateur ». Facilité d’utilisation, disposition de l’interface utilisateur, stabilité de la connexion, etc.

Pour Google Stadia, cependant, tout n’est pas sombre. Le deuxième facteur qu’une plate-forme cloud doit maîtriser, souligne Yannis, est « l’expérience utilisateur ». Facilité d’utilisation, disposition de l’interface utilisateur, stabilité de la connexion, etc.

C’est ce que Yannis voit comme Google Stadia « quelques pas en avant. Ils ont une très bonne expérience utilisateur ».

Et je suis d’accord. Stadia a récemment réussi à déployer quelques fonctionnalités intéressantes. Grâce à sa nature de plug-in, sa nouvelle fonctionnalité Party Streaming rend le streaming et les jeux avec des amis relativement fluides. Stadia a été lancé sur les téléviseurs intelligents LG à la fin de l’année dernière. Et ouvrant le service à davantage de clients potentiels.

Shadow voit un avenir radieux pour le cloud gaming et la technologie cloud en général. Alors que l’espace continue de mûrir, les mots décrivent l’enthousiasme général pour l’espace. Même Google Stadia, qui a connu des débuts difficiles. Et Pourrait avoir un bel avenir en tant que l’une des meilleures expériences de jeu en cloud.

A lire aussi : Lancement de l’iPhone 14 prévu pour le 7 septembre – voici…