Android Auto ne fonctionne pas sur votre Samsung Galaxy S22 ? Voici la solution

0
3156
akrales 190725 3567 0090.0
akrales 190725 3567 0090.0

Le smartphone Galaxy S22 de Samsung est sans aucun doute un excellent smartphone. Et le puissant S22 Ultra est actuellement numéro 1.

Mais malgré toutes les forces de la série S22, la seule faiblesse qui a fait fail dans la gamme depuis son lancement est que sa connexion filaire Android Auto est passée de médiocre à complètement inutilisable pour de nombreux utilisateurs.

En raison des performances Android Auto de type diaporama sur le S22 Ultra. Il se fige souvent, bégaie ou est en retard lors de son utilisation (s’il parvient même à se connecter en premier lieu). Ceci est particulièrement frustrant lors de la navigation sur Google Maps, entraînant parfois des virages manqués.

Bien que Google ait tenté de résoudre le problème avec la mise à jour d’Android Auto v7.7, il a réussi à créer de nouveaux problèmes pour les utilisateurs auparavant non affectés. Beaucoup signalant un écran noir après la connexion.

Pour une raison quelconque, la mise à jour v7.7 n’a pas été déployée sur certains appareils, ce qui a entraîné de mauvaises performances de son logiciel Android Auto avec la v7.6. Bien sûr, rien ne garantit que même l’installation de la mise à jour v7.7 résoudra ces problèmes.

Heureusement, les propriétaires de Samsung Galaxy S22 ont un moyen d’ignorer complètement Android Auto v7.7 et de passer directement à la version bêta v7.8 – vous n’avez même pas besoin de faire partie du programme bêta. La version bêta de Google fait exactement cela. cette.

Article en relation: Comment transférer des photos d’un iPhone vers un disque dur externe…

Installez l’APK sur votre téléphone Android

Si vous êtes du genre extrêmement nerveux, vous devrez peut-être sauvegarder votre Samsung Galaxy S22 avant d’installer des APK à partir de sources externes.

Cela dit, l’APK que nous avons choisi d’installer est une version bêta légitime créée par Google LLC et dont la sécurité a été vérifiée par leur site d’hébergement réputé. APKMirror(Ouvre dans un nouvel onglet), nous sommes donc absolument sûrs qu’il n’endommagera pas notre appareil de.

Pour installer Android Auto 7.8.1222 beta, ouvrez ce lien (ouvre dans un nouvel onglet) dans le navigateur Web de votre smartphone et appuyez sur le gros bouton « Télécharger l’APK ». Vous pouvez recevoir un message sous le bouton « Une mise à jour peut être disponible en téléchargement ». Mais pour l’instant, allez-y et utilisez Android Auto 7.8.1222 car nous pouvons personnellement prouver son efficacité.

Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous avertissant que « ce type de fichier peut endommager votre téléphone » et que vous ne devez « télécharger ce fichier que si vous faites confiance à sa source ». Puisque nous avons déjà installé cet APK et que nous pouvons vérifier qu’il est sûr. Appuyez sur « Télécharger » pour commencer à installer le fichier de 35,58 Mo.

S’il s’agit du premier APK que vous essayez d’installer sur le S22, une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant d’autoriser le navigateur à poursuivre l’installation. Une fois que vous lui avez donné l’autorisation, l’installation se terminera en quelques secondes.

Android Auto 7.8 (bêta)

Le processus devrait maintenant avoir Android Auto beta 7.8 installé, écrasant toutes les versions précédentes de l’application que vous avez peut-être installées. Pour assurer une installation réussie, veuillez redémarrer votre appareil.

Après un redémarrage complet, ouvrez l’application Paramètres sur votre téléphone et faites défiler jusqu’à Fonctionnalités avancées. Ensuite, appuyez sur « Android Auto » pour ouvrir les paramètres de l’application, puis faites défiler la page pour voir le numéro de version de l’application. Si l’installation a réussi, vous devriez voir la version 7.8.122233-release.daily sur votre téléphone en tant que version actuelle d’Android Auto.

C’est tout ce que vous avez à faire ! Pour nous, l’installation de cette version a complètement corrigé les mauvaises performances d’Android Auto de notre S22 Ultra et a rendu à l’application son ancienne gloire. voir si cela fonctionne pour vous. Rendez-vous dans votre voiture et testez-le par vous-même.

Étant donné qu’il s’agit d’une version bêta d’Android Auto, votre appareil peut être automatiquement mis à jour vers une version plus récente une fois qu’elle sera disponible au public. Bien sûr, vous pouvez le bloquer en ouvrant la liste Android Auto dans le Google Play Store, puis en appuyant sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit et en décochant l’option « Activer les mises à jour ». « automatique ».

Cependant, nous vous recommandons de l’activer pour l’instant, car Android Auto sera remanié dans les mois à venir. Offrant une interface améliorée qui s’adapte automatiquement à toutes les tailles d’écran de voiture.

A lire aussi: comment transférer des photos d’un iPhone vers un disque dur externe…

Article précédentComment réparer une clé USB endommagée et récupérer des données de clé USB?
Article suivantToutes les nouvelles mises à jour de Google Docs à savoir