Meilleurs logiciels et applications de montage vidéo YouTube en 2021

0
1110
video
video

Si vous envisagez de créer votre propre chaîne YouTube et de mettre en ligne des vidéos, vous devez d’abord effectuer quelques opérations.

En plus des appareils d’enregistrement vidéo tels que les smartphones ou les appareils photo, vous avez également besoin de logiciels et d’applications de montage vidéo.

J’ai répertorié huit des meilleurs logiciels et applications de montage vidéo pour YouTube. Avec ces outils de montage vidéo, vous pouvez créer du contenu et atteindre vos objectifs.

Jetons un coup d’œil à certains de ces outils.

1- Adobe Premiere Rush

Les logiciels et applications Adobe sont largement connus dans le monde entier. La société produit certains des meilleurs outils de montage vidéo, photo et sonore.

Adobe Premiere Rush est l’un de ces logiciels, et c’est une version plus facile à utiliser du plus puissant Adobe Premiere.

Pour les utilisateurs en herbe de YouTube, la variante Rush est le meilleur outil car elle peut éditer des vidéos facilement et rapidement, d’où le nom Rush.

Le logiciel fournit des modèles graphiques pré-développés qui peuvent facilement assembler des vidéos et créer vos vidéos YouTube.

Vous pouvez également utiliser cet outil sur votre smartphone pour créer des vidéos à tout moment, n’importe où.

2- iMovie

Si vous êtes un utilisateur Mac ou iOS, vous connaissez peut-être déjà iMovie. C’est un outil de développement Apple pour macOS et iOS.

Il s’agit d’un plan gratuit pour tous les utilisateurs Apple, parfait pour créer des vidéos rapides.

Si vous souhaitez créer des vidéos simples avec des effets de base, des filtres, des sons, etc., alors iMovie est un bon choix.

C’est gratuit et c’est peut-être le meilleur logiciel de montage vidéo pour les débutants sur YouTube.
Vous pouvez également utiliser cette application pour créer des films ou des publicités complexes, mais elle est principalement utilisée pour la production de films de base. Cependant, iMovie n’est disponible que pour iOS et macOS.

3- Éditeur vidéo AVS

AVS est un logiciel de montage vidéo super facile à utiliser pour Windows. L’interface simple et intuitive vous guidera pas à pas à travers toutes les options.

Il prend en charge tous les formats courants que vous pouvez gérer, tels que MP4, DVD, AVI, MOV, VOB, WMV, MKV, WEBM, etc.

Vous pouvez importer des médias, capturer des images à partir de caméras connectées ou enregistrer des écrans de bureau. Libérez ensuite votre créativité lors du rognage, du découpage, du fractionnement, de la fusion, de la rotation et du mixage des clips pour obtenir les résultats souhaités.

AVS propose également plus de 300 effets, transitions et superpositions innovants pour faire ressortir votre vidéo.

De plus, vous pouvez traiter des vidéos de n’importe quelle résolution, telles que HD, Full HD, 2K Quad HD, 4K Ultra HD et DCI 4K. Il prend également en charge des fonctions telles que l’enregistrement de voix off dans l’application, l’image dans l’image, les titres et un créateur de menu DVD.

Bien que vous ne trouviez pas beaucoup d’options avancées, AVS est un excellent outil qui simplifie et rationalise le processus de montage vidéo.

4- Clipify

Clipify est un programme de montage vidéo automatique, très approprié pour les débutants, les collectionneurs de vidéos à domicile, etc.

Vous devez choisir un modèle et ajouter la vidéo et la bande son. C’est ça! Votre film est terminé.

Bien sûr, vous pouvez raccourcir la durée de la vidéo, ajouter du texte, appliquer plus de 150 effets et filtres accrocheurs et choisir le bon son parmi plus de 200 pistes libres de droits.

Il dispose également d’outils avancés tels que la modification de la vitesse vidéo, le recadrage et la stabilisation vidéo, et même la clé chroma.

Oh oui, vous pouvez augmenter ou diminuer l’arrière-plan de la vidéo selon vos besoins.
Cependant,

la version freemium est livrée avec une limite de filigrane et de longueur de vidéo ; vous pouvez payer des frais uniques et profiter d’avantages premium à vie.

5- Créateur de films

C’est la même chose que iMovie, mais pour Windows uniquement. Si vous recherchez un outil de montage vidéo gratuit et riche en fonctionnalités pour Windows 10, vous devriez essayer Movie Maker.

Étant donné que Windows Movie Maker n’est plus disponible, vous pouvez l’utiliser pour créer vos vidéos. Il offre des fonctionnalités similaires et une facilité d’utilisation.

Movie Maker n’est pas développé par Microsoft, mais il est disponible en téléchargement sur le Microsoft Store.

L’application est téléchargeable gratuitement, mais vous pouvez payer pour une mise à niveau.

Cependant, je vous recommande de vous en tenir à la version gratuite car elle est plus que suffisante pour le montage vidéo de base. Encore une fois, une excellente application de montage vidéo gratuite pour démarrer votre carrière sur YouTube.

6- VidéoProc Vlogger

VideoProc Vlogger est un éditeur vidéo adapté aux débutants, et ses fonctions sont comparables à celles de n’importe quel logiciel professionnel.

Vous pouvez utiliser des rampes de vitesse visuelles, des éditeurs de mouvement sains, un étalonnage des couleurs fluide et un montage audio de qualité studio.

De plus, il existe plus de 60 préréglages pour les transitions, les effets vidéo, l’écran partagé, le mode image dans l’image, l’écran vert, etc.

Bien que vous puissiez personnaliser le contenu sur T, VideoProc Vlogger inclut également d’excellents préréglages pour un montage plus rapide et plus fluide.

Pour plus d’informations sur ce logiciel, consultez notre examen pratique. Nous pouvons seulement dire ici que ce logiciel gratuit et sans obligation peut améliorer votre jeu d’édition.

7- Mélangeur

Si vous recherchez quelque chose de plus puissant que les outils ci-dessus, Blender est un bon choix. Ce n’est pas un éditeur de vidéo lui-même, mais il possède des outils puissants qui peuvent facilement créer de superbes vidéos YouTube.

Blender est un outil de rendu 3D, mais il existe également plusieurs fonctions qui peuvent être utilisées pour le montage vidéo.

Blender fournit un total de 32 emplacements, qui peuvent être utilisés pour toutes vos vidéos, audios, effets, images, etc. L’application convient également aux utilisateurs de Linux.

8- Final Cut Pro X

Parlons maintenant des grands garçons. Final Cut Pro X d’Apple est le dernier de la série Final Cut Pro et est probablement le meilleur outil de montage vidéo.

Encore une fois, cela n’est disponible que pour les utilisateurs de Mac et offre plusieurs fonctionnalités avancées par rapport à iMovie.

Si vous créez des vidéos depuis un certain temps maintenant, il est peut-être temps d’essayer un outil puissant pour améliorer ces vidéos.

Final Cut Pro X peut également tirer parti des fonctionnalités spécifiques à Mac telles que les gestes, l’API graphique Metal, la barre tactile trouvée sur le MacBook Pro et d’autres, pour offrir une meilleure expérience utilisateur. 

C’est une affaire coûteuse cependant, je vous suggère donc de ne regarder cela que lorsque vous êtes devenu un intermédiaire en montage vidéo.

CyberLink PowerDirector 365 est un outil de montage vidéo populaire qui peut également être utilisé comme application Android.

Certains utilisateurs de YouTube utilisent ce logiciel pour éditer des vidéos car il possède de nombreuses fonctionnalités et convient parfaitement à Windows.

Cyber​​Link fournit un service d’abonnement, et vous pouvez payer pour des fonctionnalités supplémentaires sur une base mensuelle.

Bien qu’il s’agisse d’un excellent outil de montage vidéo, il ne peut être comparé à d’autres logiciels tels qu’Adobe et Apple.

Il est similaire à iMovie sur Mac et offre une meilleure expérience que l’éditeur YouTube standard.

10- DaVinci Resolve

DaVinci Resolve est un puissant logiciel de montage vidéo qui peut être utilisé sous Windows, macOS et Linux.

Il a de nombreuses fonctions, dont la plupart vous ne pourrez jamais utiliser. C’est donc un outil pour ceux qui sont déjà familiarisés avec le montage et la création vidéo.

Oui, vous pouvez l’utiliser pour créer des vidéos YouTube, mais vous pouvez également en faire plus. Tout cela vous coûtera de l’argent car ce n’est pas un outil gratuit.

Vous aimerez peut-être lire :

iOS 14.5: Comment empêcher les applications de vous suivre sur iPhone

Comment résoudre le problème de «Mettre à jour les paramètres de…