iOS 14.5: Comment empêcher les applications de vous suivre sur iPhone
- Avec iOS 14.5, vous pouvez désormais empêcher les applications de vous suivre sur votre iPhone.
- Pour arrêter le suivi de toutes les applications, accédez à Paramètres> Confidentialité → Suivi → Désactivez «Autoriser les applications à demander un suivi».
- Si vous souhaitez autoriser les applications à vous suivre, accédez à Paramètres → Confidentialité → Paramètres de suivi, cliquez sur Activer ou Désactiver chaque application pour demander l’autorisation de suivre vos activités.
Cet article explique comment empêcher les applications de vous suivre sur iPhone dans iOS 14.5.
Après la mise à jour de l’iPhone vers iOS 14.5, même les applications installées ont besoin de votre consentement pour accéder à l’identifiant de l’annonceur (IDFA). Lisez la suite pour obtenir une aide étape par étape.
Comment bloquer le suivi des applications iPhone dans iOS 14.5
1- Ouvrez les paramètres et cliquez sur Confidentialité.
2- Appuyez sur la piste.
3- Désactivez le commutateur « Autoriser le suivi des demandes de candidatures ».
Notes IMPORTANTES:
- Si vous avez autorisé une application à vous suivre, elle apparaîtra à l’étape 3 mentionnée ci-dessus.
- Vous pouvez désactiver le suivi à tout moment en suivant les étapes ci-dessus et en désactivant la bascule de l’application particulière à l’étape 3. De la même manière, vous pouvez également autoriser le suivi.
Désactiver Autoriser les applications à demander le suivi pour une application iOS correspondante
Lorsque vous installez et lancez une nouvelle application, ou lorsqu’une application existante souhaite vous suivre, une fenêtre contextuelle apparaît:
« Autorisez-vous [nom de l’application] à suivre vos activités sur les applications et les sites Web d’autres entreprises? »
Cet identifiant sera utilisé pour vous proposer une publicité personnalisée. »
Si vous souhaitez autoriser une application et ses partenaires à vous suivre, appuyez sur « Autoriser » lorsque vous y êtes invité.
Cependant, si vous souhaitez empêcher l’application de suivre, cliquez sur « Exiger que l’application ne soit pas suivie ».
En savoir plus sur le suivi des publicités sur iPhone
Pour le moment, supposons que vous recherchiez le dernier Galaxy S21 de Samsung sur une application d’achat ou un site Web.
Désormais, si vous acceptez, cette application peut placer des cookies partageables sur l’iPhone pour une utilisation par d’autres réseaux publicitaires partenaires.
Grâce à cette application d’achat (et cookie), la régie publicitaire sait que vous êtes intéressé par le Galaxy S21.
Désormais, lorsque vous utilisez ce réseau publicitaire partenaire pour visiter une autre application ou un autre site Web, vous verrez une annonce pour Samsung Galaxy S21.
Le suivi des annonces est-il utile pour vous?
La «vie privée» devrait être un droit fondamental. Dans le passé, les entreprises avaient une sorte de mains libres. Maintenant, s’ils veulent votre identifiant d’appareil, votre adresse e-mail et d’autres informations publicitaires utiles, iOS 14 dira simplement: « Hé, obtenez l’autorisation de l’utilisateur, et vous pourrez accéder à ces informations privées ». La page des développeurs d’Apple en parle en détail.
La publicité ciblée n’est pas un crime. Parfois, quand je vois une publicité pour un bon restaurant sur Instagram, je constate que le restaurant est situé dans une autre ville.
Par conséquent, pour moi, cette publicité est presque inutile. Je ne clique pas dessus. Cependant, lorsque je vois des publicités de restaurants dans ma ville, je clique souvent pour trouver plus d’informations à leur sujet.
Nous pouvons donc en conclure que cela dépend des préférences de l’utilisateur. Si vous souhaitez voir des publicités pertinentes, vous pouvez laisser les applications vous croiser. Si vous voulez la confidentialité, iOS 14 donne maintenant ce pouvoir entre vos mains .
En quoi le blocage du suivi des publicités est-il problématique pour les sociétés de publicité?
Comme indiqué dans le paragraphe précédent, les annonces liées aux personnes fonctionnent le mieux.
Cela peut inclure votre * *, votre âge, votre équipement, votre emplacement, vos préférences, vos habitudes de consommation, etc.
De plus, si vous demandez aux applications de ne pas vous suivre, elles ne pourront pas accéder à ces informations associées et ne pourront donc pas diffuser d’annonces susceptibles de vous intéresser.
Cela entraîne moins de clics sur le réseau publicitaire, une moindre pertinence et des revenus limités. ! Que pensez-vous de cette question? Écoutons les commentaires ci-dessous.
A lire aussi :
Top 5 des meilleurs jeux Gameloft hors ligne Android / IOS…
Essayez le meilleur logiciel de récupération de données gratuitement
[…] Article en relations : iOS 14.5: Comment empêcher les applications de vous suivre sur iPhone […]
Les commentaires sont fermés.