Comment nettoyer et désinfecter votre Smartphone

2
3107
How to Clean and Disinfect Your iPhone
How to Clean and Disinfect Your iPhone

Comment nettoyer et désinfecter votre Iphone

L’épidémie des différents virus nous a obligés à penser à la désinfection de nos iPhones. L’épidémie de coronavirus, ainsi que d’autres maladies, a menacé le monde. C’est un fait universellement admis qu’un tel virus pourrait survivre sur certaines surfaces jusqu’à neuf jours .

Étant donné que nous touchons fréquemment nos appareils en une journée, nous sommes susceptibles d’être infectés par des maladies graves. Et c’est pourquoi nous devons désinfecter les iPhones et autres appareils que nous utilisons pour la communication.

Conseils d’Apple sur la désinfection de l’iPhone

Apple a publié un avis sur l’utilisation d’un désinfectant sur votre iPhone.

Selon le géant de la technologie , «en utilisant une lingette à 70% d’alcool isopropylique ou des lingettes désinfectantes Clorox, vous pouvez essuyer doucement les surfaces extérieures de votre iPhone.

N’utilisez pas d’eau de Javel. Évitez de mettre de l’humidité dans les ouvertures et ne plongez pas votre iPhone dans des produits de nettoyage. »

Vous devez être prudent lors de la désinfection de votre iPhone. Une approche aléatoire peut endommager votre produit ou causer des problèmes de peau.

Choses à garder à l’esprit

  • Tout d’abord, vérifiez le niveau d’ étanchéité de votre iPhone. Si votre appareil n’est pas autorisé à tremper dans l’eau, rincez-le à l’eau du robinet.
  • Éteignez votre iPhone et débranchez les câbles.
  • Utilisez toujours un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux.
  • Assurez-vous que l’humidité ne pénètre pas dans les ouvertures de votre iPhone.
  • N’utilisez jamais de soufflante ou de produits de nettoyage.

Comment désinfecter votre iPhone et autres gadgets

1- Utilisez des désinfectants pour nettoyer votre iPhone

Les nettoyants d’écran sont un moyen parfait de désinfecter votre iPhone. Outre votre iPhone, vous pouvez utiliser des désinfectants pour nettoyer d’autres appareils comme les ordinateurs, les téléviseurs intelligents, les tablettes, les claviers, etc.

Une caractéristique notable des nettoyants haut de gamme est qu’ils ne rayent pas l’écran de votre iPhone. De nombreux nettoyants sont non toxiques et inodores; de plus, les principaux fabricants n’utilisent pas d’ammoniac et d’alcool. Par conséquent, ils ne provoquent pas d’irritation cutanée.

2- Nettoyer les bactéries et les germes de l’écran de l’iPhone à l’aide de lingettes désinfectantes

Les lingettes sont pratiques et vous pouvez compter sur leurs performances. Vous pouvez conserver des lingettes désinfectantes dans votre sac de voyage pour nettoyer vos appareils en déplacement. Avant de ramasser une lingette antibactérienne, vérifiez le niveau d’isopropyle dans le produit; il ne doit pas dépasser 70%.

De plus, vous n’êtes pas censé utiliser de l’eau de Javel sur l’écran de votre iPhone. Avec la formule à séchage rapide, vous pouvez utiliser votre iPhone immédiatement après l’avoir essuyé.

3- Désinfectants intelligents pour nettoyer votre iPhone

Voici les désinfectants intelligents qui peuvent nettoyer votre smartphone avec la technologie de lumière UV germicide. En six minutes impaires, ces gadgets portables tuent toutes les bactéries et les germes de votre iPhone.

Pendant que votre téléphone est à l’intérieur de la boîte, le désinfectant chargera l’appareil avec un câble USB. Outre votre iPhone, la boîte peut désinfecter d’autres produits comme les outils de maquillage, les sous-vêtements, le casque, les lunettes, les bijoux, la brosse à dents, etc.

4- Nettoyez votre iPhone à l’aide de chiffons en microfibre

Un chiffon en microfibre est une option pratique pour nettoyer votre iPhone. Comme un mouchoir, vous pouvez garder des chiffons en microfibre dans vos poches ou vos sacs pour ordinateur portable pour nettoyer tous les écrans – smartphones, tablettes, appareils photo numériques, TV, ordinateurs portables et même des lunettes.

Une microfibre de qualité supérieure essuie doucement l’écran et ne raye pas l’écran délicat de votre iPhone. Assurez-vous d’acheter un matériau doux et non pelucheux qui peut absorber et éliminer la poussière, l’huile, les taches, les empreintes digitales et la saleté.

5- Utilisez des désinfectants pour les mains

En une journée, nous passons près de trois heures sur nos smartphones et récupérons nos appareils 58 fois . Cela indique la fréquence à laquelle nous touchons notre téléphone, qui peut héberger des germes de virus dangereux. Étant donné que notre vie trépidante ne nous permet pas de nous laver les mains avec un lavage des mains trop souvent, les désinfectants pour les mains offrent une solution rapide.

Les désinfectants antibactériens pour les mains sont sans eau et jetables; par conséquent, vous pouvez les utiliser lorsque vous voyagez. De plus, vous pouvez toujours garder vos mains sans germes même en l’absence d’eau. Un désinfectant de haute qualité s’évapore rapidement, ce qui laisse vos mains au sec immédiatement.

Désinfection par coronavirus et iPhone

Comme mentionné ci-dessus, le coronavirus se propage via des gouttelettes respiratoires produites par les voies respiratoires. Le virus peut s’installer sur n’importe quel appareil électronique et y reste aussi longtemps que neuf jours. Suite à notre interaction continue avec les iPhones et autres appareils de communication, le virus peut nous infecter rapidement. Pour cette raison, garder nos iPhones et autres gadgets désinfectés peut prévenir l’infection. En plus de cela, il n’y a pas de remède pour cette maladie; il vaut donc mieux prévenir que guérir.

En résumé…
Enfin, je vous demanderais à tous de prendre soin de vous et des gens qui vous entourent. L’Organisation mondiale de la santé et d’autres organisations ont publié des avis de santé , vous pouvez donc les suivre et rester à l’écart de ce virus dangereux.

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.